Article paru dans l'édition du 20 octobre du Matin Online


Acheter cette année son abonnement annuel dans une station de ski et l’utiliser jusqu’à la fin de ses jours. C’est possible pour la première fois en Suisse, à Moléson (FR). Un excellent moyen de fidéliser la clientèle !

Cet abonnement, en vente dès décembre et jusqu’à juin l’année prochaine, propose un tarif dégressif en fonction de l’âge. En bref, plus vous vieillissez, moins cher vous payez. Logique, vu qu’un enfant a la vie devant lui, alors qu’il reste moins de temps au retraité pour profiter de la station. De ce fait, de nombreuses années sont nécessaires aux plus jeunes pour que l’abonnement devienne rentable comparé à une carte saisonnière: 35 ans pour les moins de 16 ans, contre 9 pour les retraités.

Logique, vu qu’un enfant a la vie devant lui, alors qu’il reste moins de temps au retraité pour profiter de la station. De ce fait, de nombreuses années sont nécessaires aux plus jeunes pour que l’abonnement devienne rentable comparé à une carte saisonnière: 35 ans pour les moins de 16 ans, contre 9 pour les retraités.


L’investissement en vaut-il la chandelle  ?

"Oui, d’autant que nous prévoyons l’installation de canons à neige prochainement et que contrairement à la carte saisonnière, l’abonnement à vie est lui aussi valable en été" note Antoine Micheloud, directeur des Remontées mécaniques de Moléson.
"Les premiers intéressés ont déjà acheté leur précieux sésame et même si on sait que l’on ne va pas en vendre 500, c’est un bon moyen de faire des rentrées d’argent maintenant.»

Ainsi, avec les offres pour entreprises et l’augmentation du capital, la station espère prendre le minimum de crédit pour obtenir les 2 millions manquant au financement de son nouveau téléphérique. Outre l’aspect pécuniaire, acheter un abonnement à vie à Moléson, c’est aussi une forme de soutien de sympathie envers cette station.