Salomon Jib Academy

Le 14 Janvier prochain, les graines de Champions du Freestyle s’affronteront sur le Snowpark des Grands Montets.
Le principe du Salomon Jib Academy est simple : des freestylers prometteurs âgés de 12 à 16 ans effectuent plusieurs passages devant un jury intransigeant. Tricks, back, front … autant de figures qui devront séduire les membres du jury et montrer le niveau exceptionnel de l’épreuve.

  

Freeride World Tour

Du 21 au 27 janvier 2012 venez vibrer devant les exploits des meilleurs freeriders du moment, qui dévaleront les pentes de l’Hôtel sur le domaine du Brévent.
Le Freeride World Tour est une compétition internationale en 6 étapes dont celle de Chamonix qui est une étape très attendue et très médiatisée pour son niveau exceptionnel et son cadre grandiose.

  

Kandahar

Les 4 et 5 février 2012, le Kandahar, Coupe du Monde de ski alpin messieurs s’installe dans la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, sur la Verte des Houches, le 4 pour la Descente et le 5 février 2012 pour le Super Combiné. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte.
Venez admirez les pointures du ski alpin mondial dévaler les pentes de la station à plus de 100Km/h!

   

Black week-end

Du 8 au 11 mars 2012, la Vallée de Chamonix fait la fête ! Toute la journée, animations sur le domaine des Grands Montets avec tests de ski, mise à disposition de guides et Dj. Pour l’après ski, retour dans les rues du centre de Chamonix avec projections de films et concerts puis rendez-vous dans les bars de la Vallée pour continuer la soirée.

   

Winter Sessions

Organisés depuis 7 ans, les Winter Sessions font étapes dans plusieurs stations des Alpes Françaises autour d’évènements musicaux, artistiques et sportifs. La tournée se déroulant de décembre à avril, elle fera étape à Méribel, Val d’Isère puis Chamonix du 30 mars au 1er avril 2012 pour un final grandiose. Un festival qui fera vibrer les domaines skiables et les rues de Chamonix Mont-Blanc au son des DJ venus du monde entier animer les événements festifs en tous genres tout au long du week-end.