Brévent-Flégère

- Un tout nouveau visage pour les bennes de liaison entre les deux sites.
La Compagnie du Mont-Blanc continue son programme de rénovation et demande aux sociétés COPPEL et DIEUPART de repeindre et d’effectuer un total covering des bennes de liaison entre le Brévent et la Flégère. Cette opération fidèle à la charte graphique de la Compagnie du Mont-Blanc reprend le logo désormais bien connu et affiché sur tous les domaines et sites gérés par la société.

  

Brévent

- Plus de Fun sur le Versant Sud
Cet hiver au départ du Téléski du Stade la Compagnie du Mont-Blanc installe un Matelas Big Air. Cet équipement permet des Jumps face au Mont-Blanc ce qui satisfait une clientèle jeune sur le site et crée un nouveau point d’animation.
L’accès en est géré et contrôlé pour assurer le maximum de sécurité aux adeptes de sensations fortes.

- Destruction des pylônes
La destruction des anciens pylônes de la télécabine de Planpraz continue pendant l’automne par la démolition des pylônes P7, P10, P11. Resteront les pylônes P8 et P9 dont la démolition est prévue sur le printemps et l’automne 2012.
Ces éléments de l’histoire des remontées mécaniques de la vallée, ne seront bientôt plus qu’un souvenir...

   

Flégère

- Enneigement de la piste des Evettes
La retenue collinaire achevée l’an dernier est remplie à 100% depuis la fin de l’été. Cette réserve d’eau d’un volume de 27 000 m 3 permettra un enneigement optimum de la piste des Evettes cet hiver. Ainsi la liaison entre le domaine du Brévent et celui de la Flégère sera assurée pendant toute la saison hivernale.

- Élargissement de la piste des Crochus
Après d’importants travaux de terrassement et d’enrochements réalisés cet automne, la piste des Crochus et celle de la Remuaz sont élargies pour offrir de meilleures conditions de ski tout l’hiver.

- Nouvelle restauration
La société SERAC rénove et diversifie la restauration située dans la gare d’arrivée du Téléphérique. En décembre un restaurant savoyard « L’Adret » sera inauguré avec vue imprenable sur la chaîne du Mont Blanc. A la carte beignets de pomme de terre, fondue, croûte aux fromages, pierrade … de quoi bien se restaurer pendant une journée de ski!

   

Balme

- Un circuit « nouvelle glisse »
Un banked slalom (ou parcours à virages relevés pour les non anglophones…) est installé cet hiver en lieu et place du pipe anciennement aménagé.
En accès libre, ce nouveau concept ne ressemble en rien aux classiques boarders cross mais permet de découvrir de nouvelles sensations, de façon très ludique. Accessible aux skieurs et surfeurs de tous niveaux pour faire comme les pros...

   

Les Grands Montets

- Bâche sur le glacier et après…
Dans le cadre de son investissement environnemental, la Compagnie du Mont-Blanc s’est préoccupée cet été de la fonte régulière du glacier d’Argentière sur le site des Grands Montets.
Une bâche de 750 m² a donc été posée pour protéger le départ de ce dernier. Elle a été enlevée fin août. Cette opération a donné de bons résultats, puisque l’on note un gain de 2m d’épaisseur de glace par rapport aux années précédentes. La rimaye s’en trouve moins ouverte, ce qui nécessite moins de précipitations neigeuses pour combler l’espace. L’ouverture de la piste du point de Vue en est de ce fait facilitée en début de saison.
Il est envisagé de reconduire cette opération l’été prochain avec une bâche plus grande…
De plus toujours à cause du recul glaciaire, d’importants travaux de terrassement sont réalisés sur cette même piste au niveau de « la goulotte du point de vue ». Ce chantier difficile et technique prévoit un élargissement de celle ci de 30m pour que le terrain soit plus propice à l’ouverture de la piste de ski.

- Snowpark : souriez vous êtes filmé !
Dès cet hiver, la société FreeStyle.fr, en partenariat avec la Fédération Française de Ski et la Fédération Française de Snowpark, installe sur le snowpark des Grands Montets, un système qui permet d’admirer ses exploits une fois rentré chez soi.
Chaque skieur ou snowboarder peut s’identifier sur une borne au départ du park avec son forfait.
Une vidéo automatique de son passage est réalisée grâce à plusieurs caméras HDTV, disposées le long du parcours.
Sur un écran géant, en bas du snowpark, le rider peut immédiatement visualiser son exploit.
Il transmet alors son numéro de téléphone portable à l’aide de grosses touches tactiles (pratique avec des gants).
Il reçoit sa vidéo par MMS avec proposition de partage « facebook » , « twitter »,… ainsi que les démarches pour s’inscrire sur le site freestylepark.fr.