L’une des particularités de Saint-Lary est de disposer d’un réseau de pistes faciles qui permet à un skieur, quelque soit son niveau, d’accéder à la grande majorité du domaine, y compris les secteurs d’altitude… idéal pour que toute la famille, débutants et confirmés, partagent ensemble leur expérience de Saint-Lary!

GARANTIE NEIGE : 275 enneigeurs sur la station !

Poursuivant la modernisation du domaine skiable, la station de Saint-Lary a optimisé et étendu son réseau de production de neige couvrant près de 50% de ses pistes.
Ainsi, l’essentiel des pistes situées en dessous de 1900 m sont équipées (Cabane, Bouleaux, pistes de liaisons) ainsi que de grandes pistes d’altitude très appréciées des amateurs de glisse (Terranère, bas de Corneblanque, Isards…).
Associée à l’expertise des services d’entretien, cette installation garantit à Saint-Lary des conditions de glisse optimales tout au long de la saison!

  

Saint Lary : + de 100km de pistes répartis sur trois secteurs connectés

SAINT-LARY 1700 "Pla d’Adet"
Un secteur dédié au ski en famille entièrement repensé et remodelé cette année!!!!
Le Donjon des Neiges vient remplacer le Jardin des Neiges en haut de cette zone d’initiation, deux pistes de luge selon l’age des enfants en pied de piste ont vue le jour et l’espace de glisse ludique « KIDPARK » destiné aux skieurs en herbe de 6 à 12 ans a été amélioré. Les zones de glisse ont été agrandies, élargies et tous les dévers ont été lissés, offrant ainsi un tiers d’espace en plus pour les débutants. L’ancien téléski de l’école a été supprimé et deux tapis couverts flambant neufs ont vu le jour. L’accès est direct par le téléphérique et la nouvelle télécabine depuis le centre de Saint- Lary village. La nouvelle piste bleue Escalette offre encore plus de dénivelé aux skieurs et permet un retour rapide vers la télécabine depuis Saint-Lary 1900. Un forfait de ski « initiation » est proposé sur ce secteur.

SAINT-LARY 1900 "Espiaube"
Un espace pour skieurs plutôt confirmés, relié aux secteurs 1700 et 2400 par les pistes ou par la route (navettes). C’est à 1900 que descend, sur 3,6 km, la célèbre « Mirabelle », l’une des pistes les plus longues des Pyrénées avec 700 m de dénivelé. On y retrouve également le secteur de « ski nature » sur les Combes d’Aulon.
Saint-Lary 1900 est desservi par plusieurs remontées mécaniques dont un télécabine et deux télésiège débrayables de dernière génération. Un restaurant d’altitude « Les 3 Guides » permet une pause à mi-Mirabelle. Saint-Lary 1900 propose aux familles une piste de luge en pied de piste.

SAINT-LARY 2400 "Vallon du Portet"
Un « must » pour ceux qui s’éclatent sur les stades de bosses et de slalom et dans le snowpark sonorisé. C’est sur le secteur 2400 que les freeriders et snowboarders avides de sensations fortes, pourront le mieux s’exprimer et s’éclater avec une vue à 360° sur le massif… La structure «freestyle » leur permet de s’amuser librement et en toute sécurité.
Mais Saint-Lary 2400 est aussi un secteur largement ensoleillé où tous les niveaux peuvent s’exprimer: sur les longues et larges pistes bleues du secteur du glacier, sur les pistes techniques de Corneblanque en surplomb du lac de l’Oule ou encore en faisant leurs premiers pas sur la Combe des Merlans… le tour avec une vue panoramique sur le Néouvielle!
C’est aussi ici, que l’on peut découvrir le speed-riding, discipline à mi chemin entre le parapente et le ski.