Saint Lary et les enfants...

La station de ski de Saint Lary dispose depuis des années du Label Famille Plus Montagne qui récompense une véritable politique en faveur des familles et des enfants.
Mais victime de son succès, accentué ces dernières années par la nouvelle télécabine village station qui accroit encore un peu plus l’attractivité de la station, la station se sentait à l’étroit en terme de zone d’initiation, l’historique « plateau de l’école » où est née la station en 1957 devenant trop petit.

D’énormes travaux de terrassement ont donc été engagés dès la fin de la saison hivernale dernière afin de remodeler cette zone de première glisse et d’en accroitre la capacité d’accueil de plus de 30%.

Une réflexion globale de ce secteur familial a également été engagé afin d’intégrer au projet plusieurs pistes de luge selon l’âge des enfants, des circulations piétonnes et des remontées de dernière génération, à savoir des tapis couverts qui correspondent à la fréquentation de cette zone. C’est en tout plus de 3 millions d’euros qui ont été investis.