Nendaz est une destination touristique de choix proposant au cœur de l’Europe et à 175 km de l’aéroport international de Genève les sports d’hiver, le repos ou  la randonnée dans un cadre exceptionnel.

   

"Mer de Glace" : une nécessité pour Nendaz

Nendaz propose un choix déjà très diversifié en appartements et chalets, dans toutes les catégories de 1 à 5*. Pour un séjour d’une semaine le client trouve donc aisément une offre correspondant à ses attentes. En revanche, son offre hôtelière est encore faible avec moins de 300 lits.
D’autre part, la destination ne compte pas d’hôtel de catégorie 4 étoiles ou plus, ce qui pénalise les courts séjours.

Le complexe Mer de Glace est donc une réelle plus-value pour la station, il permettra de diversifier l’offre hôtelière tout en développant le tourisme d’affaires. Cet établissement répond de manière optimale à une nouvelle clientèle, plus exigeante, de la destination. L’ouverture en 2013 de l’hôtel, de catégorie 4* sup., est donc attendue avec impatience.

   

Un établissement luxueux qui réunit tous les services

Ce « Resort », dont une partie est déjà construite et les premiers appartements livrés, comprendra un hôtel en catégorie officielle 4* sup., des résidences hôtelières de luxe ainsi qu’un centre Wellness, un restaurant, un bar et des boutiques notamment. L’hôtel proposera également le service hôtelier à tous les occupants des appartements, qu’ils soient propriétaires ou hôtes de passage.

Quelques chiffres :
- 1 hôtel 4* supérieur avec 140 lits, des salles pour congrès/séminaires (300 places), un centre Wellness de 1300m2 avec piscine chauffée intérieure + extérieure, un parking souterrain
- 7 chalets résidentiels de montagne proposant 420 lits
- 1000m2 de surfaces commerciales.

Une fois achevé, ce projet pourrait amener près de 100'000 nuitées supplémentaires pour la région de Nendaz annuellement.

   

Quelques photos du projet "Mer de Glace"