A propos de Gstaad

Juchée à 1050 mètres d'altitude, le village de Gstaad fait partie de la commune de Saanen (canton de Bern), entre la partie francophone et germanophone de la Suisse. Neuf autres villages composent la région de Gstaad : Saanenmöser, Zweissimmen, Schönried, Saanen, Lauenen, Gsteig, Feutersoey, Turbach et Abländschen.

Le domaine skiable de Gstaad, situé entre 1000 et 3000 mètres d'altitude sous l'enseigne de Gstaad Moutain Rides, compte 250 km de pistes pour le bonheur des skieurs confirmés ou des amateurs.

Tout au long de l'année, la station suisse met la famille à l'honneur en leur offrant de nombreux avantages comme la gratuité sur les remontées mécaniques jusqu'à 9 ans ou encore la possibilité de séjourner gratuitement dans la plupart des hôtels en partageant la chambre de leurs parents jusqu'à 9, 12 ou 16 ans.
Olympe de la gastronomie, Gstaad compte 14 restaurants gastronomiques totalisant à eux seuls 207 points au guide Gault Millau.

   

Lancement du forfait « 3 générations »

En collaboration avec les hôteliers de la région, Gstaad déroule le tapis rouge aux familles et lance du 24 septembre au 30 octobre 2011 un forfait pour 3 générations  visant à séduire tous les membres d’une tribu… Sans exception!

Aussi, pour toute réservation d’un séjour minimum de deux nuits en demi-pension dans l’un des hôtels participant à l’opération :
- Les parents paient 100% du prix du séjour à l’hôtel
- Les enfants logent gratuitement jusqu’à 16 ans dans des chambres séparées.
- Les grands-parents bénéficient d’une remise de 50 % sur leur hébergement.
 
Le plus: Chaque membre de la famille disposera également d’une Gstaad Easyacces card sur ces mêmes conditions. (Prix normal pour les parents, gratuite pour les enfants et une remise de 50% pour les grands-parents).

Ainsi, par cette opération, Gstaad confirme son positionnement de destination « familiale » incontournable, tant par le dynamisme de ses offres tout au long de l’année que par le large panel d’activités proposées et disponibles aussi bien en hiver, à l’automne, au printemps ou en été. À Gstaad, les enfants sont à l’honneur : les remontées mécaniques sont gratuites pour eux toute l’année (pour les petits jusqu’à 9 ans), certains hôtels les accueillent gratuitement et de nombreux magasins de sport leur réservent des offres spéciales.

Exemples de forfaits 3 générations séjour 3 jours/2 nuits pour 6 personnes :

- À partir de CHF 724,50 (environ 690 euros) à l’hôtel Landhaus*** de Saanen
- À partir de CHF 1076,50 (environ 1025 euros) à l’hôtel Gstaaderfof**** de Gstaad
Ces forfaits comprennent : l’hébergement de 2 nuits avec demi-pension, pour 2 parents, 2 grands parents et 2 enfants de moins de 16 ans, et également 3 jours de Gstaad easyaccess card pour toute la famille.
Offres valables du 24/09/11 au 30/10/11 à partir de 2 nuits et à prolonger à volonté
 
Pour bénéficier de ces forfaits, il n’y a plus à hésiter ! Réservations sur le site internet de l’Office de tourisme de Gstaad : www.gstaad.ch ou directement auprès des 15 hôteliers qui participent à cette opération.

   

Détente en famille…

Gstaad offre un cadre idéal et une multitude d’activités pour les familles désireuses de se retrouver et se ressourcer en partageant des moments inoubliables.
 
Ainsi, pour les passionnés de chevaux, la station vient de se doter d’un centre d’Equitation flambant neuf, qui offre à tous les amateurs, petits ou grands, une expérience incomparable permettant de profiter de cours, dispensés par des professionnels qualifiés, ou tout simplement de sublimes balades au cœur du Sannenland.
La station est également le paradis de la randonnée. Elle se pratique à pied sur 300 Km et propose une offre aussi bien pour les familles pour ses promenades faciles, que les passionnés pour ses randonnées plus sportives. Aussi, pour une randonnée originale, on emprunte le Sentier de la Fabrication du fromage pour découvrir les différentes étapes de la transformation du lait en fromage. Les petits gourmands apprécieront cette balade à la fois authentique et ludique !
 
Pour varier les plaisirs, la région propose également d’autres activités détente aussi diverses qu’originales :
- Vélo : Toute la famille aura la possibilité de sillonner sans peine et à son rythme la région vallonnée au moyen du vélo électrique appelé « flyer bike »
- Ballade en calèche : Une excursion en calèche ou en traîneau tiré par des chevaux pour découvrir la merveilleuse nature rendra votre séjour dans la région de villégiature de Gstaad tout simplement inoubliable.

   

Activités Sportives pour petits et grands aventuriers

Les familles amatrices d’activités plus sportives et de sensations fortes se donnent quant à elles rendez-vous sur une des nombreuses zones d’envols de parapente pour un vol incroyable adapté aux besoins des débutants, enfants et adultes, tout comme aux désirs du professionnel.
Et pour, une envie de vitesse, la rencontre aura lieu sur l’une des deux pistes de luges estivales, la station propose pour tous les âges, la possibilité de découvrir la glisse en automne.
Pour davantage de sensations, la région propose d’autres activités sportives :
- Rafting : Les eaux de la Sarine et de la Simme offrent des conditions idéales pour le rafting et le canyoning
- VTT : Plus de 50 itinéraires cyclables, de difficulté variable.

   

Le bien être disponible pour tous, même pour les enfants…

Pour la deuxième fois consécutive, Gstaad s’est vue décerner le label de qualité « Destination Wellness » par la fédération Suisse du Tourisme, reconnaissant cette année encore l’excellence de l’offre bien-être de la région.
Un atout supplémentaire indéniable pour le charmant village suisse et sa région qui dispose d’infrastructures de qualité offrant différentes expériences de bien-être.

Ainsi qu’il s’agisse de  formules alpines traditionnelles  (randonnées à pieds nus, les bains de foin ou de petit-lait) ou de soins prestigieux dans l’un des nombreux Spas, l’expérience sera totale. Les enfants ne seront pas en reste, puisque l’hôtel Steigenberger dispose de l’unique spa pour enfants de Suisse. L’espace enfant a été conçu pour faire de la détente un moment de loisir: l’étage est doté d’une grotte d’aventure et d’un sauna perché dans un arbre. Les aventuriers ne voudront plus s’en aller ! Cet hôtel offre aussi un forfait idéal pour les 3 générations de quoi ravir toute la tribu.