Tignes a, une nouvelle fois, été précurseur et novatrice en annonçant la gratuité de son Bike Park en 2010. Après une saison d’été 2010 qui a vu la fréquentation du Bike Park augmenter de 136 % par rapport la saison 2009 (25 000 passages en 2009 et 56 000 passages en 2010), Tignes renouvelle l’expérience de la gratuité sans aucune hésitation!

  

Le Bike Park de Tignes : à consommer sans modération!

- Envies de descente : c’est sur le secteur de Tovière que les adeptes de la descente se retrouvent, avec des pistes plus élitistes et engagées.
- Envies de rando : accessible quel que soit son niveau, les parcours enduro offrent de belles balades sur le secteur de Palafour.
- Envies de cross-country : 2 nouveaux parcours s’étendent sur le secteur de Palafour, dédiés au VTT cross-country. Le VTT version sauvage…
- Envies de bosses : on s’élance à plusieurs sur la piste de Four Cross, à l’assaut des virages relevés, des sauts, des bosses et des dévers… le premier arrivé en bas gagne !
- Envie de freestyle : version été d’un snowpark, la zone de Dirt est le spot idéal pour réaliser les figures les plus freestyles en VTT, pour tous niveaux.
- Envies de trial : maniabilité et agilité sont les maîtres mots sur cette zone d’apprentissage accessible à tous.

  

Les nouveautés 2011 sur le Bike Park de Tignes

Des modifications sont apportées sur la zone freeride de Tovière avec de nouvelles lignes shapées à l’automne 2010, composées de gros kickers, transferts, drops, doubles bosses, wall, step-up… Cette zone classée rouge auparavant bascule en piste noire baptisée « Kamasutrail ».
Une nouvelle descente verte sur Palafour sera crée et nommée « Smoothie ».
Une nouvelle piste noire est encore créée sur Tovière, dans un site vierge avec peu d’intervention de la pelle mécanique pour préserver l’aspect sauvage et naturel de la zone.
Un air bag sera aussi disponible à tester en duo avec votre Bike!

  

Le plus du Bike park de Tignes : le test center Canyon

Venez tester gratuitement la dernière gamme des VTT Canyon. Testez votre futur bike en direct sur les pistes du Bike Park. Le corner Canyon sera installé au départ de l’Aéroski.