La saison de ski 2011 se poursuit dans l'hémisphère sud et continue de surprendre tous les amateurs de glisse. Alors que d'habitude l'Amérique du Sud (Argentine et Chili) bénéficient des meilleures conditions de ski, cette année c'est l'Australie qui vole la vedette.

   

Jusqu'à 3 mètres de neige en Australie

"C'est certain, cette saison s'annonce comme l'une des meilleures depuis des décennies avec déjà 158cm de neige mesurée ce matin même. Nous n'avons pas connu de telles conditions à cette période de la saison depuis 1990". Voilà comment Peter Brulisauer (PDG de la station de Perisher) résume l'enthousiasme qui règne en ce moment dans les stations de ski Australiennes.

"Les skieurs et les snowboarders peuvent profiter de conditions incroyables à Perisher en ce moment avec beaucoup de poudreuse sur l'ensemble des versants du domaine skiable. Ce week-end verra marquera l'ouverture de l'ensemble des 47 remontées mécaniques de Perisher, ce qui permettra aux vacanciers d'accéder skis aux pieds aux quatre zones de villégiature de la station. Au total, ce sont 1245 hectares de terrain à explorer qui s'offrent aux skieurs!"

   

Quelques vues de la station de Perisher