Le concept Fise Xperience

Le FISE (Festival International des Sports Extrêmes) est un événement qui se déroule chaque année dans le centre-ville de Montpellier, dans l’Hérault. La plus grande compétition de sports extrêmes en Europe qui réunit les meilleurs sportifs de la planète et plus de 200 000 spectateurs en moyenne sur les berges du Lez. Au programme des compétitions pro et amateurs en skateboard, roller, bmx, wakeboard et même VTT slopestyle une toute jeune discipline.

Depuis quelques années, le FISE MONTPELLIER s’exporte sous forme d’une tournée nationale scindant les disciplines par étape, ainsi est né le FISE XPERIENCE.

C’est un championnat national composé de 11 étapes sur lesquelles chaque concurrent peut acquérir des points afin de se placer au classement général. La tournée parcourt la France entière depuis maintenant 5 ans.

Sur ces différentes étapes, les riders ou sportifs, accumulent des points et gagnent également des prize money, des lots des différents partenaires et obtiennent à la fin de la tournée des contrats de sponsoring chez des marques réputées.

A Vars, c’est la discipline VTT Slope Style qui sera à l’honneur!

 

Fise Expérience, un rendez-vous unique en plein coeur de station

Au programme de ces 2 jours, une étape 100% VTT sur un parcours construit pour l’occasion et pensé par le rider Vtt slope style en vogue, Pierre- Edouard Ferry.

L’idée est de construire un site entièrement dédié consistant en un enchaînement de bosses en terre, de sauts, de modules en bois. Le tout permettant aux riders de faire des figures de style très acrobatiques avec leur VTT. Un spectacle très visuel à l’image de ce que les skieurs pratiquent en freestyle sur les snowpark l’hiver. On peut aussi faire des saltos arrière ou avant avec un VTT ou bien d’autres figures tout aussi impressionnantes ! C’est ce que l’on appelle le slope style, la discipline qui cartonne en VTT depuis 2 ans et dont les 2 représentants français au plus haut niveau : Pierre Edouard Ferry et Yannick Granieri, des pro riders dont les prouesses font le buzz sur les sites communautaires.

 

Programme Fise Expérience VARS

Vendredi 15 juillet
- 15h00 - 19h00 Entrainements test du parcours

Samedi 16 juillet
- 10h00 - 19h00 ouverture du village et des animations : Airbag SFR (réservé aux riders inscrits) ,Initiations Pump track, Stand SFR avec des jeux vidéo en accès libre et animations DSP
- 10h00 - 14h00 Ouverture des structures pour entrainements
- 14h30 - 16h30 Compétitions VTT Slope Style Amateurs (Qualifications)
- 17h00 - 18h30 Compétitions VTT Slope Style Pro (Qualifications)
- 20h00 - Compétition Best Tricks (Meilleure Figure) en soirée sur le road gap (saut) de fin de parcours
- 20h30 - Soirée DSP, ambiance DJ dans un bar de la station avec les riders. Ouvert à tous.

Dimanche 17 juillet
- 10h00 - 19h00 ouverture du village et des animations : Airbag SFR (réservé au riders inscrits), Initiations Pump track, Stand SFR avec des jeux video en accès libre et animations DSP
- 10h00 - 14h00 Ouverture des structures pour entrainements
- 14h30 - 15h30 Compétitions VTT Slope Style Amateurs (Finales)
- 16h00 - 17h00 Compétitions VTT Slope Style Pro (Finales)
- 17h30 - Remise des prix

   

2 jours de VTT Slope style, mais pas que…

Du grand spectacle mais aussi DE NOMBREUSES ANIMATIONS jalonneront ce week end !

Airbag Géant
Les concurrents s’entraineront sur l’airbag géant, un énorme matelas gonflable sur lesquels ils s’élanceront pour s’échauffer ou nous donner un avant goût des figures qu’ils réaliseront sur le site.

Initiations gratuites en VTT sur la Pump Track

La Pump track est une piste de bosses d’initiations que tout le monde pourra essayer pour tester les sensations du VTT slope style.
Ce module fait partie intégrante du kid’s park, une nouveauté 2011 à Vars qui constitue un des deux bike park permanents de la station.

Le village
Un village de marque à proximité de site permettra à tous de flâner, de tester les produits proposés dans une ambiance musicale et survoltée par les prouesses des riders sur site. La soirée du samedi soir risque d’être très festive !