SnowWorld

SnowWorld est ni plus ni moins la destination de ski indoor n°1 aux Pays-Bas avec la garantie de pouvoir y skier 365 jours par an.

Les deux stations indoor de SnowWorld Zoetermeer et SnowWorld Landgraaf proposent respectivement 3 et 5 pistes de plus de 200m de long desservis par une dizaine de remontées mécaniques. Landgraaf propose même une piste de 520 mètres et un télésiège 6 places !

Outre les sports de glisse (ski, snowboard...) SnowWorld offre aussi un cadre idéal pour les camps d'entraînement d'été : salles de sport équipées des derniers équipements en matière d'effort physique (musculation, travail cardio-vasculaire...), centre de bien-être (spa, sauna...) le tout intégré dans une enceinte regroupant un hôtel 4 étoile de 100 chambres (420 lits), des restaurants et des magasins.

  SnowWorld Landgraaf

SnowWorld accueille la Coupe du Monde à Landgraaf

Le 14 octobre 2011, SnowWorld Landgraaf sera l'hôte d'une manche de Coupe du Monde FIS de Slalom parallèle de Snowboard. Avec l'organisation de cette épreuve, SnowWorld confirme désormais son réel statut de haut lieu du sport de haut niveau.
D'ailleurs, à ce jour, déjà plus de 2000 athlètes de plusieurs équipes nationales ont déjà confirmé leur prochaine venue à SnowWorld Landgraaf dans le cadre de leur entraînement estival (parmi lesquels Manfred Moelgg, Giuliano Razzoli, Christof Innerhofer, Romed Baumann, Maria Riesch, Silvan Zurbriggen, Fidier Defago et Tanja Poutiainen).

D'autre part, un grand nombre d'équipes nationales (Italie, Allemagne, Finlande...) complètent leurs traditionnels entraînements sur glacier par un séjour à SnowWorld pour profiter à la fois des équipements sportifs (pistes de ski, salles de musculation...) mais également du cadre reposant (hôtel 4*, salle de fitness et sauna).

  

S'entraîner à SnowWorld

Afin de garantir des conditions d'entraînement optimales, toute l'équipe de SnowWorld a mis les bouchées doubles.
Depuis le 1er juillet eu jusqu'au 15 octobre, une piste est entièrement réservée aux équipes en stage de préparation. Cette piste est divisée en 4 tracés. Par rapport aux années précédentes, l'espace dédié à l'entraînement est plus important (ce qui permet d'implanter des slalom plus longs) et les conditions ont volontairement été rendus plus difficiles (neige plus dure et pente plus prononcée sur deux parties de la piste). La sécurité est cependant toujours assurée tout au long du parcours (filets FIS B).

Bien entendu, il est également possible d'organiser des sessions d'entraînement en dehors de cette période tout en sachant cependant que dans ce cas là :
- la qualité de la neige sera plus douce (pour répondre aux attentes des skieurs "amateurs")
- les filets de sécurité ne seront pas systématiquement mis en place (toujours via à vis du confort des skieurs "grand public")
Les séances d'entraînement peuvent être organisées de 7h00 à 21h30 (réservation préalable obligatoire).

  SnowWorld Landgraaf

Hôtel SnowWorld

Le nouvel hôtel SnowWorld propose 420 lits (répartis dans 100 chambres). Toutes les chambres sont équipées d'aménagements intérieurs modernes (climatisation, TV écran plat, internet...). Pour compléter les stages de préparation à la saison de ski, l'hôtel propose diverses activités telles que le VTT, le karting, le BMX, la natation, le foot en salle et un mur d'escalade indoor. Par ailleurs l'hôtel SnowWorld propose différents forfaits compris entre 35 et 90 euros par jour et par personne.

Les principaux avantages de séjourner à l'hôtel SnowWorld sont:
- accès aux pistes de ski en deux minutes
- accès à l'espace de remise en forme en moins de deux minutes
- accès aux salles de réunion équipées de Wifi et de projecteurs vidéo

 

Réservation SnowWorld

Si vous souhaitez organiser un stage d'entraînement à SnowWorld Landgraaf, merci
- de contacter le  +31 45 547 0742
- ou d'envoyer un email à skiteams@snowworld.com