Ski sur le glacier des 2 Alpes

La pratique du ski en été n’est pas réservée à une élite. Au contraire, les vacanciers désireux d’apprendre à skier peuvent le faire grâce à la configuration du domaine skiable. Le glacier des 2 Alpes se caractérise par un doux dénivelé et de larges pistes, permettant l’apprentissage facile du ski ou du snowboard. Au milieu des professionnels, des ski-clubs, des équipes internationales de ski, débutants et familles s’y retrouvent. Skier sur le glacier des 2 Alpes en été, c’est sensationnel et c’est une idée sympa de séjour !!!

  

Le snowpark des 2 Alpes, un spot incontournable de renommée internationale

Qu’on se le dise, le snowpark des 2 Alpes est très convoité en été. Il est l’un des rares sites en Europe permettant aux professionnels de s’entraîner. Depuis 17 ans (1994), il grandit grâce à des professionnels et d’énormes moyens investis.

Situé à plus de 3200m d’altitude sur le plus grand glacier skiable d’Europe, le Snowpark est ouvert de 7h30 à 13h et offre une zone Freestyle de 18 hectares du débutant à l’expert. L'accès au glacier se fait par le téléphérique débrayable du JANDRI EXPRESS, en 30 min au départ du centre de la station. Le Snowpark est desservi par 2 remontées mécaniques : téléski du Dôme Sud et téléski du Soreiller. Egalement, un fil neige dessert les 2 pipes.

On y retrouve :
- Une zone d’initiation (tables, rails et un nouveau module d’initiation)
- Une zone Big air, Hips, rails, container, bidons, etc…
- Un Slopestyle
- Une Shred zone avec de nouveaux modules en bois
- Un Half pipe et l’incontournable SUPER PIPE (6.50M sur 140 mètres – dimensions Olympiques)
- Un Air bag (entrainement aux figures sur un énorme matelas gonflable)
- Une zone d’accueil, relax, c’est la COOL ZONE située au centre du park.
- Une zone de Whoops et un Boardercross

Notons que chaque fin d’hiver, la société des remontées mécaniques 2 Alpes Loisirs travaille sur le Snowpark d’été (3200M). La technique des pièges à neige utilisée sur le secteur du glacier pour préserver le manteau neigeux, permet d’enneiger au mieux le Snowpark. Un tel apport de neige permet de grandir les modules, d’améliorer la qualité des kicks (rampes d’élan) et des réceptions.

  

Camps d’été aux 2 Alpes

Comme chaque d’été le Snowpark est le théâtre des camps d’été et des pro-riders :
Le concept d’un camps : 1 semaine d’entrainement Freestyle sur le glacier des 2 Alpes avec le coaching d’un moniteur, les marques et des stars de la glisse. Différents camps rythment la saison d’été :

- Du 25 juin au 2 juillet : KUMI YAMA CAMP - Semaine coaching/training pour se préparer au Kumi Yama ! Pour les 10 -14 ans, il y aura aussi la possibilité de participer au Kumi Yama avec un traitement de faveur et la présence des meilleurs kids du moment (Kelly Sildaru, Aaspen Spora, Francis Jobin etc)…

- Du 25 juin au 20 août : DA CAMP – c’est le camp propre à la station qui dure toute l’été avec de la glisse, du coaching, de la vidéo, des contests et des activités annexes (VTT, rafting, paintball etc) et ouvert à tous, dès 10 ans !

- Du 2 au 16 juillet : GIRLIE CAMP – un camp uniquement pour les filles avec le team K2 telle que Julia Baumgartner…

- Du 9 au 16 juillet : BURTON HAPPY CAMPING – Un camp unique coaché par le team Burton Europe.

- Du 9 au 16 juillet : RIP CURL DREAM – entraînement avec Victor Daviet.

- Du 16 au 23 juillet : FORUM SNOWBOARD CAMP – entraînement par le team France/Europe.

- 16 au 23 juillet : APO FOREVER – entraînement avec le team APO Europe et tests de matériel.

- L’UCPA  organise tout l’été des stages 100% Freestyle ou mix avec des loisirs 2 Alpes.