La particularité des 2 Alpes ou plutôt l’originalité, c’est de pouvoir pratiquer le ski sur le glacier à 3200 mètres. C’est le plus grand glacier skiable d’Europe. On skie entre 2900 mètres et 3600 mètres d’altitude soit 700 mètres de dénivelé. Sensations fortes et bol de fraîcheur garantis !!!

Depuis 17 ans, la station des 2 Alpes propose un Snowpark de 18 hectares, le plus reconnu et le plus convoité en Europe. Passionnés et pros viennent chaque été  pour s’entraîner sur différents modules mais surtout sur le SUPER PIPE, un pipe aux normes officielles Olympiques…

Il y a ceux qui viennent découvrir le ski d’été le temps d’une journée ou d’un week-end, il y a les équipes professionnelles de ski et les ski clubs qui s’entraînent en vue des compétitions hivernales, il y a les italiens, véritables aficionados du ski et enfin, les purs et durs qui viennent glisser sur le « snowpark », pour parfaire leur style « Freestyle » (40% de la clientèle).

D’ailleurs côté FREESTYLE, la station accueille un événement glisse, rare en été, qui gagne en notoriété chaque année. Il s’agit du KUMI YAMA, du 6 au 8 juillet. En 2008, l’événement prenait ses quartiers d’été sur le snowpark des 2 Alpes (le plus renommé en Europe). En 2012, le programme de cette 5ème édition promet un spectacle détonant dans une ambiance toujours japonaise.