Toute la station du Grand Bornand les a suivis l’hiver durant, a vibré au rythme de leurs courses, s’est ému de leurs victoires et de leurs coups durs. Après une saison historique côté alpin, les bornandins, le Ski-club et le Fan-club retrouveront les champions et l’étincelante “puce du Grand-Bornand” Tessa Worley ! Avec elle, Steve, Thomas, Roddy, Christophe, Claire et Alexandre, c’est l’occasion de revivre la saison : une heure trente de liesse, d’émotion avec interviews et dédicaces.

 

De retour sur leur terre ...de champions !

Auréolée de ses trois victoires en Coupe du monde, de sa 3ème place aux Mondiaux à Garmisch et de sa toute récente couronne de championne de France en géant, Tessa Worley sera à l’honneur. Cet hiver, ses collègues alpins Thomas et Steve ont eux aussi connu leur moment de gloire, avec pour chacun un premier podium en Coupe du Monde. Steve Missillier est d’ailleurs un acteur incontournable du top 10 des meilleurs slalomeurs mondiaux.
Côté nordique, Christophe Perrillat marque des points par équipe, tandis que Roddy Darragon se rassure. Enfin, la jeune Claire Chapotot signe une belle 6e place aux Championnats du monde de snowboard.

 

Le Ski-club du Grand-Bornand en fête !

“Les bons résultats des athlètes bornandins sont le fruit d’un travail mené par les entraineurs du Grand-Bornand depuis 15 ans, aidés de bénévoles et de partenaires, pour faire éclore des champions” déclare Stéphane Deloche, Président comblé, à la tête du premier club formateur de France, fier de compter 250 licenciés, 7 “internationaux” et un vivier de futurs champions aidés par un accompagnement technique et financier. Un tremplin pour les champions français !

 

Zoom sur les meilleurs résultats de la saison (circuits mondiaux)

SKI ALPIN
Tessa Worley :Géant
- 3 victoires Coupe du monde,
- médaille Or (équipe) & argent (individuel) aux Mondiaux (ALLE)
- Championne de France

Steve Missillier
5 fois dans le top 10 en Coupe du Monde
- 3e slalom à Val d’Isère
- 6e slalom à Bansko (BUL)
- 8e en slalom et 9e en géant à Kranjska (SLO)

Thomas Mermillod
- 3e en Super combiné à Bansko (BUL)
- vice-champion de France en slalom

SKI DE FOND
Christophe Perrillat
- 11e à la Clusaz, relais 4x10km
- 8e à Rybinsk (RUS), relais 4x10km
- 2e de la Transjurassienne

Roddy Darragon
- 1e Alpen Cup SP 1.2 km Final
- 18e à Düsserldorf (ALLE) Team Sprint

SNOWBOARD
Claire Chapotot
- 6e aux Championnats du Monde (ESP)