La RisoulDévale : une descente exceptionnelle, des émotions garanties !

La Risouldévale, c’est une descente incroyable de 21km et 1725m de dénivelé mêlant trois disciplines de glisse. La course démarre à 2600m d’altitude en ski dans un domaine vierge, se poursuit en VTT dans les ancestrales forêts de mélèzes de Risoul et se termine à 900m d’altitude en rafting dans les eaux tumultueuses de la Durance. Des personnalités du monde du sport sont attendues pour participer à cette édition.

 

La RisoulDévale : une course pleinement nature  

La RisoulD, comme l'appellent désormais les adeptes de cette course, c'est avant tout la possibilité de découvrir une nature vierge et des paysages aussi exceptionnels que divers. Le départ du Pic de Razis (2600m) vous donne déjà le frisson des grands espaces de montagnes. La descente s'effectue dans sa première partie sur des alpages immaculés de neige, puis la course devient plus technique en abordant les premières forêts à l'approche de la station.

Les coureurs arrivent sur Risoul station, ils traversent en courant, sous les encouragements, le front de neige et la chaleureuse rue piétonne de la station. Ils enfourchent les VTT pour entamer un slalom incroyable dans la forêt de 900 000 mélèzes recensés très minutieusement par l'Office National des Forêts.
 
Puis le paysage s'ouvre comme une récompense inattendue sur le lit de la rivière Durance toujours fougueuse dans les Alpes avant que d'être domptée par la retenue du barrage de Serre-Ponçon.
Les coureurs laissent VTT et souvenirs de montagne pour découvrir les méandres de la Durance et résister à des remous qui les invitent souvent, à une baignade non prévue...

 

Le plaisir de toutes les glisses... à partir de 18 ans !

Ouverte aux plus de 18 ans, la RisoulDevale nécessite un minimum de condition physique pour pratiquer les 3 sports. Par équipe de 2, 4, 5 ou 6, les concurrents impulsent leur propre rythme pour une course qui fait avant tout la part belle au plaisir de toutes les glisses et à des souvenirs entre amis.