Le printemps à Val Thorens est donc la période privilégiée pour profiter de longues journées sur les pistes avec une qualité de neige optimale du fait de l’altitude, sans oublier les pauses en terrasses … le tout en profitant d’offres très compétitives.

   

Val Thorens : neige de qualité, ski et soleil jusqu’au 8 mai

120 cm de neige en station et près de 180 cm aux sommets, Val Thorens revendique une qualité d’enneigement qui permettra de profiter de conditions de ski comme nulle part ailleurs et ce, jusqu’au 8 mai 2011, soit près de 2 semaines de plus que la majeure partie des domaines skiables.

«Pâques est pour nous le coeur de saison, la période de l’année où les fans de grand ski et de poudreuse viennent à Val Tho profiter d’une couche neigeuse de grande qualité. A cette période, nos moniteurs sont essentiellement sollicités pour des cours de freeride car cette offre est rare dans les autres domaines skiables, qui, de surcroît, ont déjà fermé. Beaucoup de skieurs privilégient ces cours pour leur technicité mais aussi pour le plaisir de skier qu’offre Val Thorens : situé dans un cirque naturel, le domaine permet de skier sans interruption en face sud comme en face nord, à toute heure de la journée» explique Lode NOLF, directeur de l’ESF de Val Thorens. « Au printemps, Val Thorens est la Mecque du ski. Pour preuve, certains moniteurs d’autres stations qui ferment plus tôt viennent rejoindre notre équipe pour finir la saison. Et il n’est pas rare de retrouver certains d’entre eux sur les pistes avec leurs peaux de phoques même après le 8 mai ! »

Et pour ceux qui ne croient que ce qu’ils voient, rendez-vous sur la livecam 360° du rond point des pistes qui donne en temps réel des informations sur la qualité d'enneigement et les conditions de ski sur le domaine.

 

Les événements de fin de saison

Pâques est une période de vacances en famille, c’est pourquoi la station organise une succession d’animations pour petits et grands ! Fondue de chocolat en plein air, concours de sculpture de blocs de neige, spectacle de clown suivi d’une boum, la station n’a pas oublié que les plus jeunes sont aussi à Val Thorens pour en profiter. Et si la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques fait également partie du programme, reste à parier que l’animation plébiscitée par les familles restera au printemps encore celle des « Lucky Balloons » :une dégustation de vin chaud Place Caron suivi d’un lâcher de ballons lumineux aumoment où la nuit tombe.

Et parce que la quantité de neige reste importante sur le domaine de Val Thorens jusqu’au mois de mai, freestylers et sportifs se donnent rendez-vous pour les derniers événements phares de la saison : la finale du The North Face Ski Challenge présenté par Gore Tex, plus grande compétition européenne de freeride et de freestyle du 25 au 27mars 2011 avant de finir la saison en beauté avec lʼATR (Agence To Ride Session) les 7 et 8 mai 2011, un week-end festif ponctué de shows freestyle.