Alizée Baron a en effet fini en tête du classement général de la Coupe d'Europe de Ski Cross à l'issue des deux dernières épreuves de la saison qui se sont déroulées le week-end dernier à Branas, en Suède.

Seconde le samedi, elle a terminé sa saison en beauté le dimanche en remportant la dernière course de la saison devant les allemandes Alexandra Grauvogl, Margarethe Aschauer et Julia Eichinger. Après son titre de Championne de France juniors en 2010, la skieuse de l'EC Champsaur et du club Elite Hautes-Alpes confirme ainsi qu'elle fait partie de la jeune génération tricolore en pleine ascension.

Le responsable du Ski Cross de la Fédération Française de Ski, Michel Lucatelli, a souhaité lui témoigner toute sa confiance en la sélectionnant pour sa première Coupe du Monde de ski cross qui se déroulera, ce week-end, toujours à Branas en Suède ! Un nouveau défi pour la jeune skieuse d'Orcières qui a largement rempli les objectifs qu'elle s'était fixée cette saison.

« Je remporte le classement général de la coupe d’Europe et ma place nominative en Coupe du Monde pour l’hiver prochain. Je suis vraiment très contente et remercie tout particulièrement Charlie Garcin et la structure du SFA pour m’avoir aidée à réaliser mes objectifs. Ma sélection ce week-end en coupe du monde est un premier test pour l'année prochaine. J'ai l'avantage de connaître le tracé qui est le plus beau de l’hiver à mes yeux. Des gros jumps, des parties techniques et de la vitesse... tout ce que j'aime. Mon objectif est bien entendu de passer les qualifications du samedi afin de disputer les finales dimanche».