GRAND RAID GORE-TEX® - Première étape réservée aux Juniors

Révélateur des futurs champions de glisse freeride, c’est le tremplin pour être repéré par les teams managers présents lors des runs.

Session Junior ne signifie pas pour autant « Club Mickey » ! Les organisateurs peaufinent des tracés techniques et engagés avec des dénivelés de 300 à 1000 m. L’édition 2011 comportera 5 runs hors-piste chronométrés par équipe de 2.

La session de La Rosière est un rendez-vous important pour les jeunes riders de Tarentaise car c’est le meilleur moyen de se mesurer les uns aux autres dans un format de compétition original et sécurisé… ce qui n’empêche pas pour autant les bonnes gamelles ! Ainsi se construit le rider, avec la philosophie du « Pas de glisse sans casse ! »

L’organisation n’attend pas moins d’une centaine de futurs champions cette année. L’inscription est totalement gratuite.

Un tirage au sort est également organisé pour gagner une dépose en héliski.

Située au coeur de la Haute-Tarentaise, à 1850 m d'altitude, sur un site en balcon exposé plein sud, La Rosière est une station conviviale bâtie dans le respect des traditions architecturales montagnardes. Elle est par ailleurs la seule station de Savoie à proposer un domaine skiable international de 150 km de pistes. Labellisée « Famille Plus Montagne » pour son accueil adapté aux plus jeunes vacanciers, La Rosière est la station idéale pour accueillir cette étape spécial juniors.