Côté alpin, deux bornandins prendront part aux Championnats du Monde de ski en Allemagne. En chef de file des françaises, Tessa Worley s’attaquera au géant jeudi 17 février avec son maillot rouge de leader sur les épaules . Après avoir remporté 3 étapes sur 5 de la Coupe du Monde 2010/2011, “la puce du Grand-Bornand” souhaite ajouter à son palmarès la victoire des mondiaux de ski 2011 ! A suivre également un autre bornandin, Steve Missillier, au départ du Géant vendredi 18 février. Après un podium à Val d'Isère le 12 décembre dernier et restant dans le top 15 sur chaque étape de Coupe du Monde, le « missil » brigue une belle place. Il sera aussi au rendez-vous du slalom, dernière épreuve des mondiaux le 20 février.

Le même jour que Tessa Worley, Claire Chapotot, la snowboardeuse du Grand-Bo disputera la 4e étape de coupe du monde snowboard à Stonheham (CAN). Forte de sa 6e place aux derniers championnats de monde à la Molina (Espagne, 18 janvier ), Claire est assurée de rester dans le top 10 mondial des meilleures snowboardeuses.

Du côté des fondeurs, Roddy Darragon et Christophe Perrillat partent pour une étape de Coupe du Monde à Drammen (NOR) à l’issue de laquelle ils entendent bien décrocher leur ticket pour les prochains Mondiaux à Oslo (23 février-6 mars). Samedi 19, Christophe sera au départ du 15km Mass star. Dimanche 20, Roddy, médaillé olympique en 2006, disputera le sprint libre, fort de ses bons résultats de samedi dernier en Italie ( une manche OPA de sprint) et d’une victoire sur la dernière Bornandine, sur ses terres, aux coude à coude avec 500 des meilleurs fondeurs.

 

Tout le village du Grand-Bornand derrière ses champions

Avec 7 champions sur les circuits internationaux, Le Grand-Bornand est sans aucun doute, la station française la plus représentée sur le circuit de coupe du monde de ski. Enracinée dans la vie du Grand-Bornand, la culture du ski sous toutes ses formes se décline côté pistes et côté tribunes, puisque près d’un habitant sur deux est adhérent au Fanclub du Grand-Bornand.

Après un soutien massif à Tessa Worley, Steve Missillier et Thomas Mermillod à Sölden, couronné de succès par une victoire dans la course au meilleur fan-club, Le Grand-Bo s’apprêt à vivre une semaine riche en émotions. Et c’est tout un village qui fêtera les vivtoires de ces champions.