La neige est au rendez-vous dans les Pyrénées

En effet, l’excellent travail des dameurs, la neige artificielle accumulée sur les pistes ainsi que des conditions optimales de météo ces dernières semaines (beau et froid la nuit) ont ravi les skieurs.

Un challenge salué par des pratiquants qui n'imaginaient pas descendre les pistes dans de telles conditions de qualité. "Lorsque je regardais les Pyrénées depuis chez moi (NDLR Saint-Gaudens) la semaine dernière, je ne voyais pas de neige. J'avais donc peur que peu de pistes soient ouvertes ou que la neige soit mauvaise, mais j’ai été bluffé, c’était un véritable régal" raconte Jean-Claude M.

Un plaisir partagé par nombre de skieurs dans les enquêtes réalisées chaque semaine (à titre d'exemple : 87% de clients satisfaits sur les conditions d’enneigement à Piau, 82% à La Pierre Saint-Martin la semaine dernière).

La chute de neige de lundi conforte donc ces conditions et permet une ouverture optimale des stations : 55 kilomètres de pistes au Grand Tourmalet (Barèges - La Mongie) et des taux d’ouverture compris entre 70% pour Peyragudes (soit 42 kilomètres de pistes) et 95% pour Piau.

Plus de 3 000 forfaits séjour ont été vendus pour les quatre semaines de vacances de février via le site internet N'PY prouvant ainsi que les skieurs prennent l'habitude d'acheter leur forfait en amont sans risque (assurances annulation et manque de neige gratuite) et sans attente aux caisses.

C’est donc sereinement que les stations N'PY accueillent les 1ers vacanciers des zones de Bordeaux et Paris. L’accès aux stations étant facilité par la mise en service en décembre 2010 de la nouvelle autoroute A65 qui relie Bordeaux à Pau et permet aux skieurs de gagner environ une heure sur leur trajet d’accès aux stations. La haute-saison s’annonce donc d’autant plus rassurante que la neige est annoncée par les services de Météo France ce jeudi.
  

A propos de N'PY

N’PY, "La Nouvelle Chaîne des Pyrénées", est une marque unique qui regroupe sept stations pyrénéennes de sports d’hiver : Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet (Barèges/La Mongie), Luz-Ardiden et Cauterets dans les Hautes Pyrénées, Gourette et La Pierre Saint Martin dans les Pyrénées-Atlantiques, ainsi qu’un site touristique majeur : le Pic du Midi.

Leur rapprochement est le fruit d'une démarche volontaire de chacune et d'un objectif partagé : mettre en commun leur savoir-faire et leur enthousiasme pour proposer aux skieurs ce qui leur convient le mieux tant en termes de qualité que de tarification. Ces stations ont opté pour une démarche à la fois innovante et originale : se regrouper pour peser davantage sur le marché.