Ultimate Test Tour à la Grave/la Meije

Le terrain de jeu de cette face nord mythique est un lieu idéal pour tester le type de matériel exposé par les marques. Contrairement aux idées reçues, les conditions de neige étaient amplement suffisantes pour tester des skis ou snowboards de freeride, la poudreuse n’étant pas la condition sine qua non à la pratique du freeride ! La partie haute du domaine est restée en neige froide et lisse jusqu'à l’altitude de 1800m.

Le salon placé à 3200m a permis aux testeurs d’avoir le choix de rotations plus rapides en allant vers la gare intermédiaire de 2400 m. Les plus téméraires n’ont pas hésité à aller tâter les couloirs de Banane ou Trifides 1 et 2 en conditions de neige froide et lisse, mais néanmoins réservés à des skieurs de bon niveau.

210 participants seront passés par la tente accueil placée devant la remontée mécanique. Une fois la carte test en main, une substantielle réduction était consentie aux caisses sur le forfait journée, ainsi que sur les repas spécial Ultimate au refuge Chancel. Certains ont pu aussi profiter des Packs Guide pour aller découvrir les itinéraires « bis » que seuls les locaux connaissent !

15 marques avaient répondu présent sur cette escale. 440 prêts de matériel ont ainsi été effectués par les participants. Deux marques artisanales nous avaient rejoints sur cette édition : SKI LOGIK et LA FABRIK. Le mélange entre les majors tels SALOMON ou BLACK DIAMOND et les plus petites marques comme BLACK CROWS, ZAG, COREUPT ou FURLAN et les marques artisanales BROTHERWOOD, CLONE IND ou RABBIT ON THE ROOF constitue vraiment la spécificité de l’Ultimate Test Tour.

Outre le coté sportif, deux soirées auront permis de finir en beauté les sessions freeride de la journée : celle du vendredi au pub Skieurlodge, avec un concert de DJEMDI qui a joué de 22H à 2h30 du matin, et celle du samedi, où Sergio « le Couz » a animé son bar du Macoomba avec un contest de AIR GUITARE gagné par… SEB MICHAUD et LAURENT NIOL ! Les deux ont remporté un joli magnum de DUVEL et des lots GORE-TEX et SUN VALLEY.

Dans les locaux de BAND OF BOARDERS (l’école de freeride de Francky, organisateur de l’évènement), le parrain de l’Ultimate Test Tour SEB MICHAUD nous a fait partager l’expérience de son voyage au Chili, avec la projection de son film « SEB MICHAUD INVITACION ».

Pour cette 4ème étape, l’ambiance était un peu « comme à la maison » : encore Sergio « le Couz », sous l’égide de sa Radio « Picrate », avait équipé chaque cabine d’un petit récepteur radio permettant de diffuser tout au long du weekend son émission dédiée au salon : quelques interviews des marques entrecoupées de bons morceaux de rock’n roll ! Tous les commerçants du village de la Grave ont ainsi passé le weekend branchés sur la fréquence.

LES MARQUES PRESENTES
ZAG, RABBIT ON THE ROOF, COREUPT, BLACK CROW, BROTHER WOOD Snowboard, SALOMON, SKI LOGIK, BLACK DIAMOND, LA FABRIK, CLONE IND, RECCO/ANENA, PUFF, FURLAN Snowboard, SUN VALLEY, GORE TEX

   

5ème ETAPE - SERRE CHEVALIER 19-20 MARS.

Pour la dernière étape de sa tournée 2011, l’Ultimate Test Tour prendra ses quartiers à Serre Chevalier 1550 (Monêtier les Bains) les 19 et 20 mars, pour toujours plus de tests gratuits et des bonnes fiestas !

D’ici là, chacun attend impatiemment l’arrivée de la neige : l’or blanc si rare cette saison est annoncé en ce début de semaine. Comme à l’accoutumée, des tests gratuits durant tout le weekend auront lieu au coeur de la station, en même temps que le Derby de Serre Chevalier : avec un format de course actualisé sur un parcours hors piste, un run de qualification, et une super finale sur les pentes de l’Yret, tous les ingrédients seront réunis pour finir cette 10ème édition de l’Ultimate Test Tour en beauté !