Non stop riding by Aurélien Ducroz

Aurélien jongle avec un emploi du temps de ministre. Il y a un mois il baptisait son bateau à Chamonix, avant d’enchaîner sur les deux premières étapes du FWT. A peine rentré du Trophée Mer-Montagne (rassemblement sportif de marins et de montagnards), Aurélien prend le temps de partir sur les pentes enneigées de l’Etna. Quoi de plus excitant que de skier avec vue sur mer sur un volcan en activité ? Ce projet, qu’il a en tête depuis déjà 3 ans, il le réalise aujourd’hui avec ses partenaires du Freeride World Tour : Seb Michaud (maître incontestable de la discipline, 6ème au classement FWT) et Adrien Coirier (2ème au classement FWT).

Hiver 2011 : la prochaine étape du FWT est dans 10 jours, et si le manque de neige est flagrant dans les Alpes, en revanche le sud de l’Italie a été généreusement pourvu et l’anticyclone semble ne pas vouloir bouger d’un iota. Les ingrédients sont enfin réunis, l’expé est lancée !

Aurélien organise un trip express sur les pentes du célèbre volcan. Les tops athlètes du Freeride World Tour oublient pour 48h leurs dossards et profitent de ce qui les passionne : rider en pleine nature et partager entre amis une aventure au coeur de la saison d’hiver.

Accompagnés du photographe Dom Daher et d’un caméraman, leurs images promettent déjà de nous faire rêver...

Aurélien, une fois de plus s’exprime au sein des éléments qui le font vibrer : la mer et la montagne. Autour du globe son objectif « latitude neige - longitude mer » n’est plus un défi, c’est un art de vivre !


Skier sur un volcan


L’Etna, avec ses 3323 mètres, est le plus grand volcan d'Europe encore en activité.

Il comporte deux stations de ski : Linguaglossa sur son versant nord et Nicolodi sur son versant sud. Le refuge Sapienza (à 1900m), est le camp de base d'où les randonneurs partent pour rejoindre le sommet (3300m).  Ils doivent encore parcourir 900 mètres de dénivelée en ski de randonnée pour atteindre leur objectif.

Cette année les conditions sont particulièrement bonnes sur le massif de l'Etna et même si le mariage de la neige et du feu peut paraître totalement insolite, cette destination est de plus en plus prisée en hiver.