Ultimate test tour à la Grave / la Meije

Comme pour chaque salon, les artisans ainsi que plus belles marques de skis et snowboards de freeride vous proposent leurs dernières gammes, à tester gratuitement le 12 et 13 Février prochain.

Etape incontournable du Tour, les itinéraires mythiques des vallons de la Meije et de Chancel, les couloirs de la Banane du Lac ou du Patou offrent un ski freeride spécifique très prisé par le monde de la glisse. Pour les plus téméraires, les couloirs de Trifides 1 et 2 demandent de bonnes connaissances de la montagne, avant de s'engager dans des pentes entre 40 et 45 degrés.

EXCLUSIVITE de cette étape, SEB MICHAUD, le parrain de l'Ultimate Test Tour 2011 sera parmi nous pendant tout le weekend.

Comme à son habitude, l'Ultimate Test Tour prendra ses quartiers à La Grave et vous assurera une ambiance mouvementée :
- Vendredi soir, soirée d'ouverture à partir 22h avec Dj Djemi en concert au Pub
- Accueil à partir de 8h30 le samedi matin et départ des packs guide à 9h00 place du télécabine pour 2 jours de tests gratuits.
- Le samedi soir, apéro à partir de 19h avec la projection du film "Seb Michaud Invitacion : Chili 2010" au Band of Boraders
- A partir de 21h, la plage du Macoomba ouvrira sa soirée à thème avec un concours de Air Guitare !

ATTENTION : La Grave étant un spot entièrement freeride, et demandant une bonne connaissance du terrain avant de s'engager sur certains itinéraires, nous vous conseillons vivement de profiter des packs guides sur cette étape et insistons sur l'importance que nous portons à la sécurité en montagne, surtout pour ceux qui ne connaissent pas cette face magnifique mais pas sans danger !

Les conditions actuelles d'enneigement

- Le domaine est exposé nord et ne voit pas le soleil, la neige est donc restée bonne.
- Les itineraires des Vallons de la Meije et Chancel sont en bonnes conditions, le terrain est lisse (sans bosses), en neige froide.
- La partie basse peut être dure le matin. Les couloirs trifide 1, patou et banane sont praticables.
- Le téléski de la Girose (3550m) est ouvert avec deux pistes damées.
- Salon a 3200m et beau temps annoncé ce week-end.