La neige : les vacanciers espèrent la trouver à leur arrivée en station, les responsables des domaines skiables prient depuis plusieurs semaines pour quelle tombe en quantité rapidement... et voila que depuis quelques jours, ici et là, on entend parler d'une perturbation qui devrait aborder la France à partir de lundi prochain.
Alors est-ce enfin le retour tant attendu de la neige ?
  

Mais que disent vraiment les prévisions météo ?

Difficile de se faire une opinion franche aux vues des différentes prévisions météo :
- Météo France annonce bien une perturbation pluvieuse pour l'ensemble du pays dès lundi mais ne se prononce encore pas sur les quantités de neige que cette perturbation pourrait apporter (et à partir de quelle altitude). Cette perturbation ne devrait plus concerner que les Alpes à partir de mardi.

- La Chaîne Météo prévoit elle un temps couvert et maussade mais sans précipitations importantes (quelques averses de neige éparses mardi et mercredi)...

- The Weather Channel annonce quand à elle le retour de la neige à partir de mercredi (faibles chutes mercredi et vendredi, chutes plus soutenues jeudi)

Nous avons ainsi consulté plus d'une quinzaine de sites de prévisions météo (français et étrangers) et il semble prématuré d'annoncer à coût sur le retour de la neige sur tous les massifs et jusqu'à moyenne/basse altitude.

Cependant tous les prévisionniste s’accordent à annoncer un changement de temps et une baisse progressive des températures pour la semaine prochaine. L'espoir est donc permis...