EIDER présente les nouveaux acteurs de son team

Adrien COIRIER
A 29 ans, Adrien Coirier est un routard du freeride, un habitué du plus haut niveau (vainqueur du tour nord-américain de la discipline en 2006 et 2007) et évidemment un solide skieur. Rider aux lignes originales, Adrien a choisi le freeride et ses courbes imprenables. Engagement, créativité et technique sont les mots qui le définissent au mieux. Des qualités qui sont renforcées par une détermination à toute épreuve et des techniques de préparation originales avec un maitre zen.
Après un grosse chute en 2009 lors de la finale du Freeride World Tour à Tignes, Adrien est de retour sur les « planches » - enfin plutôt sur les skis - pour viser cette année le titre ultime, celui de Champion du Monde.



Kévin GURI
Le nouvel artilleur du freeski. Kévin Guri, 20 ans fait partie de ces fameux canons à tricks et à turns. Nouvelle génération, nouvelle approche et toujours la même soif de ride : Kevin participera cet hiver à la fois aux compétitions de freestyle (figures complexes sur des modules construits) et de freeride (skier une face engagée non tracée). La philosophie de Kévin est assez simple : chaque flocon de neige est bon à prendre.



Bruno GARBAN
36 ans et un nombre incalculable de virages dans les poudreuses du monde entier. Bruno a testé les pentes les plus exotiques (Bulgarie, Liban, Caucase, Arménie, Abkhazie, Kamtchatka, Kazakhstan) et pourtant il continue encore à explorer l’univers blanc. Clerc de notaire à Grenoble, il s’échappe régulièrement pour voir où la neige est plus blanche. Le ski n’étant bien sur qu’un prétexte au voyage dans les pays les plus «tordus». Rendez vous sur son site www.babasurf.com.



Pierre GUYOT
Du haut de ses 25 ans, Pierre Guyot est déjà un ancien du freestyle. De la coupe de France qu’il remporte en 2003 au circuit mondial, Pierre a déjà bien usé ses spatules. Tout en continuant à skier pour l’image (photo et vidéo) en freestyle backcountry (l’inventivité freestyle appliquée au terrain naturel poudreux), le joker du milieu lâche parfois les bâtons pour empoigner le micro de commentateur des reportages de skipass.com sur les plus grandes compétitions de ski freestyle (les X Games aux Etats-Unis et en Europe par exemple). Poil à gratter du freestyle, provocateur stylé et hilarant, il manie le trick et l’humour avec le même engagement aérien.



Maxence ROLLIN
Maxence Rollin glisse depuis maintenant 4 ans et ne s’est pas arrêté depuis. Il a atteint l’âge où l’on doit faire ses preuves et dispose de toute l’énergie nécessaire pour cela. Coaché par des skieurs reconnus comme Enak Gavaggio, Laurent Niol ou encore Romain Raisson, Maxence progresse vite et prend rapidement de la bouteille... de plongée, puisqu’il prépare son monitorat de plongée sous-marine. Maxence est très attaché à sa magnifique vallée de La Tarentaise et plus particulièrement à son « spot », les Arcs.

 

Et toujours présents dans le team EIDER

Lionel DAUDET
véritable homme araignée, il exerce ses talents d’alpiniste dans les contrées les plus inaccessibles de la planète, de l'Amazonie au Grand Nord, en passant par la péninsule Antarctique.

Thomas DIET, dit « Bichon »
Freerider qui envoie ce qu’il faut dans les faces raides. Il skie à Val Thorens ainsi qu’aux quatre coins du monde (Nouvelle-Zélande, Canada, USA, Italie, Suisse).

Matthias GIRAUD
Le ski base jumper du team, il ne se contente pas de dévaler une piste, il va jusqu’au point de non retour et retourne dans la vallée en parachute.

Yann BORGNET
Un passionné de montagne, un vrai! La rencontre entre Yann et Eider a eu lieu récemment et tout de suite la magie a opérée. pour Yann l’essentiel ce n’est pas la performance mais le lien qu’il entretient avec la nature ainsi que la découverte de la montagne dans son intimité.


De gauche à droite: Lionel Daudet, Thomas Diet, Matthias Giraud et Yann Borgnet