Coupe du Monde FIS de Skicross à l'Alpe d'Huez

Le public, venu nombreux encourager les skicrosseurs français, a assisté à un show spectaculaire grâce au tracé nouvelle version plus dynamique et tout en mouvement. Tous les runs ont connu de nombreux rebondissements car tout ne se jouait pas au départ. Dépassements multiples et changements de situation en cours d’épreuve n’ont pas manqué… Ophélie David en a d’ailleurs profité pour se qualifier en petite finale malgré une chute spectaculaire.

Des demi-finales aux finales, les nombreux rebondissements ont tenu en haleine le public dans cette course folle.

La station remercie Florent Astier d’être venu encourager la délégation française de skicross, un beau clin d’œil de courage et de combativité.

Cette course organisée par l’Alpe d’Huez permet de renforcer les liens avec la Fédération Internationale de Ski et la Fédération Française de Ski, pour un événement pérenne.

Prochaine échéance, en 2012, bien sûr ! Mais en attendant, la station du skicross souhaite faire découvrir cette belle discipline aux enfants en créant l’Ofé X Day, samedi 15 janvier prochain. L’occasion de détecter les champions en herbe de demain !

La station conforte sa position de leader dans l’organisation d’épreuves internationales de skicross en devenant une des dates phares du calendrier mondial.

Vidéo de la finale hommes

1. Daniel Bohnacker (Allemagne) 2. Andreas Matt (Autriche) 3. Patrick Koller (Autriche) 4. Conradin Netzer (Suisse)

Vidéo de la finale femmes

1. Kelsey Serwa (Canada) 2. Fanny Smith (Suisse) 3. Ashleigh McIvor (Canada) 4. Heidi Zacher (Allemagne)

Vidéo de la petite finale d'Ophélie David