A la conquête du diamant

Inspiré d’une vieille légende locale, ce jeu s’apparente à une chasse aux trésors dont la particularité est de se faire à skis et de durer tout l’hiver !
Un véritable jeu de piste pour, au final, découvrir l’endroit où se cache la contremarque permettant de gagner une pierre de cristal Swarovski d’une valeur de 4000 euros offerte par la boutique Chic’Altitude de Megève. Un joyau visible durant toute la saison d’hiver dans cette boutique.

Dans « La légende du Diamant », accessible sur le site www.espacediamant.com, les aventuriers vont progressivement découvrir 7 indices appelés «pépites». C’est grâce à des questions nommées «boussoles» que les indices vont se révéler dans différents endroits de l’Espace Diamant.

Modalités et indices sur le site internet : www.espacediamant.com

Les conseils du vainqueur 2010

« Tout le monde peut gagner, il faut simplement de la patience. »
Vainqueur 2010, Christophe Bougault, a conservé son âme d’enfant. Cet instituteur de Megève s’est pris au jeu de la recherche des indices au point d’y passer ses soirées. « Cette chasse au trésor m’a donné l’occasion de découvrir l’Espace Diamant où, en bon Mégevan, je n’étais jamais venu skier. »
Et c’est avec l’aide de Google Earth et du premier indice qu’il a cerné la zone où se trouvait la contremarque. Le reste a demandé un savant mélange de patience, de sport et d’analyse et c’est armé d’une frontale et accompagné de ses meilleurs copains qu’il a trouvé le chalet d’alpage de Douce et la fameuse poutre «sablière ».
La preuve que la réussite est accessible à tous, à condition d’utiliser toutes les ficelles des jeux de pistes : sport, histoire, patrimoine, géographie et… bon sens.

Son conseil pour l’édition 2011 : ne jamais se décourager, ne pas lâcher le morceau. Nous sommes passés plus de 15 fois à côté du lieu jusqu’au déclic né de nos réflexions.