Jusque dans les derniers échanges, la finale Hommes de cette épreuve TTR 6 Etoiles a été très serrée et ce sont trois rideurs suisses qui ont successivement pris la tête de cette finale, Christian Haller, Iouri Podladtchikov et Jan Scherrer.

Christian qui a fini par l'emporter sur son troisième run grâce à un Backside 540 Melon, un Frontside 1080 Tail, un Cab 1080 Nose et un Frontside 900 Mute pour un score de 87.45 et les 15 000 dollars de prize money.
 
“Je suis très content car je ne m'y attendais pas du tout, honnêtement!” a t-il déclaré. “J'ai grandi à Davos et j'ai grandi en ridant ce pipe alors cela donne un goût spécial à cette victoire,” a déclaré Christian. “Cela fait plaisir aussi de gagner face à deux très bons potes.”
Le vainqueur de l'année dernière Iouri Podladtchikov tenait la tête de cette finale après son second run avec un Cab 720, un Frontside Crippler, un Backside Double McTwist 1260 et un Frontside 1080 Tail.
 
“Je me suis dit que je pouvais réaliser le doublé en deux ans après avoir réussi ce run. Mais c'est sympa aussi d'avoir Christian en vainqueur. Bien sûr je suis un peu déçu mais c'est Christian alors ça va! Si cela avait été quelqu' un d'autre, je pense que j'aurai été beaucoup plus déçu.”
La surprise de la journée est venue du jeune rideur suisse de 16 ans Jan Scherrer, qui termine troisième après avoir mené cette finale à l'issue de la première série. “J'étais tellement surpris,” a déclaré Jan qui va à l'école ici à Davos. “C'est un résultat tellement énorme pour moi!”

L'épreuve féminine n'a pas offert un tel suspense car Kelly Clark a dominé la compétition du début à la fin devant une foule rassemblée au pied du Jakobshorn qui acclamait chacun de ces tricks.
“C'est la première fois que je venais à Davos,” a déclaré Kelly. “Et c'est super et en plus je termine première d'une épreuve 6 Etoiles, que demander d'autre!!”
L'Américaine de 27 ans continue à faire progresser le snowboard féminin et son second run l'a encore une fois prouvé avec un Frontside 900, un Backside 540 Mute, un Frontside 720, un Indy et un Cab 720 Mute.

“La discipline progresse et je suis honorée d'y contribuer,” a déclaré Kelly. “J'adore la compétition. Je me surpasse dans ce genre d'environnement et j'arrive à être à mon meilleur niveau au bon moment. En plus, je prends énormément de plaisir alors je n'ai pas l'intention de baisser de rythme dans un avenir proche,” a t-elle conclu.
La jeune Slovène de 19 ans Cilka Sadar termine deuxième et la Norvégienne Kjersti Ostgaard Buaas troisième du podium de cette finale Femmes.
“C'est super de finir dans les trois premières sur une épreuve TTR 6 Etoiles,” a déclaré Kjersti. “J'ai eu du mal aujourd'hui à cause du manque de lumière. Je n'ai pas réussi à passer les tricks que je voulais mais c'est un beau cadeau d'anniversaire avec deux jours de retard!”


>> A NOTER : Live sur le web   Demi-finales et finales 7 et 8 janvier 2011 live sur le web sur
www.oneilltv.com


OʼNEILL EVOLUTION Davos 2011 – En bref

Date : du 2 au 8 janvier 2011
Lieu : Bolgen Jakobshorn, Davos
Entrée : Libre

Compétitions :
Swatch Ticket to Ride Snowboard World Tour
Hommes et femmes: 6Star Halfpipe, 6Star Slopestyle

Programme :  
 
Di, 2 janvier Entraînements Halfpipe et Slopestyle
Lu, 3 janvier Halfpipe: Qualifications femmes
Ma, 4 janvier Slopestyle: Qualifications femmes
Me, 5 janvier Halfpipe: Qualifications Hommes, demi-finales femmes
Je, 6 janvier Slopestyle: Qualifications hommes
Ve, 7 janvier Halfpipe: demi-finales hommes, Finales hommes & femmes
Sa, 8 janvier   Slopestyle : demi-finales femmes & hommes, Finales femmes & hommes

Prize money : USD 125'000.–

Plus dʼinformations sur lʼOʼNeill Evolution sont disponibles ici : www.oneill.com/evolution et www.ttrworldtour.com