Une journée d'entrainement était au programme sur l'impressionnant halfpipe et slopestyle de ces épreuves 6 étoiles et les rideurs au pied du Jakobshorn étaient tous très impatients de découvrir ces deux nouveaux parcours du O’Neill Evolution 2011.

L'actuel numéro 3 mondial du Swatch TTR World Snowboard Tour Seb Toots a été impressionné par ce qu'il a vu: “Le parcours slopestyle à l'air incroyable,” a déclaré Seb. “Je crois que c'est bien de s'être concentré sur un saut unique. Cela donnera plus d'amplitude que les sauts de l'année dernière alors les airs vont vraiment être plus gros.

“C'est un saut construit pour l'innovation et la progression,” a poursuivi Seb. “Et l'atterrissage est l'un des meilleurs que j'ai vu. Il est long et pentu avec cet rail en bas pour de la variation. Cela va être une super compétition, j'ai vraiment hâte d'y participer.”

Seb sera rejoint ici à Davos par le numéro deux mondial TTR Seppe Smits, et les deux rideurs viseront la première place en l'absence du leader actuel Gjermund Braten qui a déclaré forfait pour cause de blessure.

Sur les épreuves 6 Etoiles Femmes du slopestyle et du halfpipe, les stars ont également répondu présent. Les deux premières au classement TTR Enni Rukajärvi et Silvia Mittermüller sont déjà arrivées à Davos avec Jamie Anderson, Cheryl Mass et Sarka Pancchovaand – qui participeront toutes aux séries de qualification du Halfpipe aujourd'hui à 13H30 avec les qualifications slopetsyle qui auront lieu le 4 Janvier.

>> A NOTER : Live sur le web   Demi-finales et finales 7 et 8 janvier 2011 live sur le web sur www.oneilltv.com


OʼNEILL EVOLUTION Davos 2011 – En bref

Date : du 2 au 8 janvier 2011
Lieu : Bolgen Jakobshorn, Davos
Entrée : Libre

Compétitions :
Swatch Ticket to Ride Snowboard World Tour
Hommes et femmes: 6Star Halfpipe, 6Star Slopestyle

Programme :  
 
Di, 2 janvier Entraînements Halfpipe et Slopestyle
Lu, 3 janvier Halfpipe: Qualifications femmes
Ma, 4 janvier Slopestyle: Qualifications femmes
Me, 5 janvier Halfpipe: Qualifications Hommes, demi-finales femmes
Je, 6 janvier Slopestyle: Qualifications hommes
Ve, 7 janvier Halfpipe: demi-finales hommes, Finales hommes & femmes
Sa, 8 janvier   Slopestyle : demi-finales femmes & hommes, Finales femmes & hommes

Prize money : USD 125'000.–

Plus dʼinformations sur lʼOʼNeill Evolution sont disponibles ici : www.oneill.com/evolution et www.ttrworldtour.com