Turquie : sur le Mont Uludag

A l’ouest de la Turquie cumule l’Uludag, la plus haute montagne de la région. Déclarée Parc National en 1961 par la richesse de sa faune et de sa flore, l’Uludag est devenue une station de ski réputée pour les fous de glisse ou autres amoureux de montagne. Devenue le plus important centre de sports d’hiver du pays, la station dispose de nombreux parcours adaptés à tous les niveaux ainsi que de nombreuses attractions au sein de la station. La station d’Uludag se situe à une heure d’Istanbul en voiture. En été, la station de ski devient le lieu idéal pour faire du camping ou du trekking.

Suède : la station d’Åre

Située au centre de la Suède, la station d’Åre est devenue au fil des années la plus grande station de ski alpin du pays et de toute l’Europe du Nord. Composée de cinq secteurs pour un total de 40 remontées mécaniques et 97 pistes, la station d’Åre offre des possibilités de ski pour tous les âges et tous les niveaux. Les amoureux de ski de fond se réjouiront de trouver plus de 500 km de pistes.

Etats-Unis : la station de Jackson Hole

Située près du magnifique Parc de Yellowstone dans l’état du Wyoming aux Etats-Unis, la station de Jackson Hole abrite un vaste domaine skiable de 1 000 hectares atteignant au plus haut 3 185 mètres d’altitude. Il existe 111 pistes recensées et plusieurs autres connues seulement par les habitués qui y viennent depuis des années. Très réputée, la station de Jackson Hole offre aujourd’hui de nombreuses distractions.

Japon : la station de Rusutsu

Au nord du Japon, sur l’île d’Hokkaïdo, la ville de Rusutsu constitue l’une des plus importantes stations de ski de la région. Les skieurs apprécieront ses 42 kilomètres de pistes et son enneigement de qualité malgré une altitude peu élevée (1 000 mètres). Mais, surtout, ils tomberont sous le charme de l’exotisme japonais. La station de Rusutsu est accessible en voiture, à 1h30 de l’aéroport de Sapporo.