Tessa Worley remporte le géant de St Moritz

La bornandine, Tessa Worley a remporté hier le slalom géant de St-Moritz, sa deuxième victoire de l’hiver en Coupe du Monde de ski alpin, en devançant d’un centième la finlandaise Tanja Poutiainen.

Déja victorieuse à Aspen fin novembre, elle signe ansi sa 4è victoire sur le circuit.

Avec une 8è place, à Solden, en Autriche, fin octobre, la skieuse du Grand-Bornand se pose comme l’une des prétendantes pour le petit globe de cristal de sa spécialité.



Steve Missillier : 3ème du slalom du Critérium de la Première Neige de Val d'Isère

Quant à Steve Missillier, notre deuxième bornandin, il a pris la 3è place du slalom de Val d’Isère, remporté ce dimanche par l’autrichien Marcel Hirscher, s’offrant le jour de ses 26 ans son premier podium en Coupe du monde de ski.



Tout le village du Grand-Bornand derrière ses champions

Avec 7 champions sur les circuits internationaux, Le Grand-Bornand est sans aucun doute, la station française la plus représentée sur le circuit de coupe du monde de ski.

Enracinée dans la vie du Grand-Bornand, la culture du ski sous toutes ses formes se décline côté pistes et côté tribunes, puisque près d’un habitant sur deux est adhérent au Fan-club du Grand-Bornand.

Après un soutien massif à Tessa Worley, Steve Missillier et Thomas Mermillod à Sölden, couronné de succès par une victoire dans la course au meilleur fan-club, Le Grand-Bo était présent dans la raquette à Val d’Isère hier pour soutenir Steve.

C’est tout un village qui hier soir a fêté ce qui restera dans son histoire comme un deuxième doublé historique après, souvenons-nous, des médailles olympiques de Roddy Darragon et Sylvie Becaert à Turin en 2006.