Ouverture de Vars

Cette ouverture est marquée par une journée d’activités glisse exceptionnelle avec pour point d’Orgue une soirée orchestrée par Gaëtan Roussel. Un concert gratuit de l’artiste tout juste disque de platine pour fêter l’ouverture de Vars la Forêt Blanche.

 

Au programme de ce premier week-end de ski en musique

Ouverture du domaine skiable de la Forêt Blanche et du VARS PARK * :
L’Ouverture des espaces JIB/Handrail pour les amateurs de freestyle sera le top départ de la saison pour le Vars Park avec :
- Le park des Ecrins en front de neige
- Le nouveau WoodPark, un snowpark entièrement construit à partir de modules en bois et en granit.
Ces espaces freestyle sont ouverts à tous les niveaux de glisse du débutant au rider confirmé.

Toute la journée, les Ecoles de skis proposeront initiations, cours gratuits pour les enfants, apprentissage de différentes glisses et démonstrations des moniteurs.

17h – 19h : SKI NOCTURNE gratuit sur la piste bleue des Ecrins.

19h – 20h30 : concert GRATUIT de GAÉTAN ROUSSEL
Sur le front de neige de la télécabine de Chabrières : Un véritable spectacle réunissant 8 personnes sur scène pour faire le show avec des musiciens de renom dont le bassiste Joseph Dahan, ex-bassiste de la Mano Negra, des choristes, un DJ des danseuses et des percussionnistes.

 

GAÉTAN ROUSSEL

Gaëtan sort son album solo GINGER en mars 2010 et écume tous les meilleurs festivals français depuis.

Son titre phare, « Help Myself » inonde les ondes. Laissant libre court à ses envies, cet album groovy et pop à la fois se veut solo mais pas solitaire.  Des rythmiques dans tous les sens, Gaëtan nous transporte dans l’univers qu’il nous a choisi, nous ouvrant les portes vers des rencontres vocales et musicales.

Gaëtan Roussel est loin d’être un jeune premier, il est la voix et les mots de LOUISE ATTAQUE et a collaboré au divin Bleu Pétrole d'Alain Bashung. Sa chanson pour Vanessa Paradis « Il y a », résonne aussi dans toutes les têtes.