Aller de l’avant ! Cela pourrait être la devise du Club des Sports de Val d’Isère, organisateur historique du Critérium de la 1ère Neige, une des « classiques » les plus établies de la Coupe du Monde de Ski Alpin.

Spectacle garanti avec deux week-ends d’épreuves de coupe du monde en accès libre. Les 11 et 12 décembre 2010, les hommes dévaleront la mythique Face de Bellevarde, puis les 18 et 19 décembre 2010, ce sera au tour des dames de nous faire vibrer. Village d’exposants, shows freestyle, concerts, soirées VIP… le Critérium est vraiment un rendez-vous à part.

Dans la Face de Bellevarde

Raide comme nulle autre, la Face de Bellevarde est un mythe, une piste où les techniciens luttent contre un pourcentage hors du commun qui les attire irrémédiablement vers le bas alors que le tracé leur impose des courbes toujours plus fermées. C’est bien simple, Bellevarde impose la perfection pour espérer suivre le rythme fou imposé par le traceur… De l’autre côté de la bosse, la piste historique Oreiller-Killy offre un terrain de jeu tout en mouvements et en finesse, où les filles doivent savoir créer de la vitesse tout en évitant les pièges. Bellevarde, c’est le contraste de deux faces pas comme les autres…

La fête

Les Coupes du Monde ne se ressemblent pas. À Val d’Isère, les Français vont faire la fête avec une équipe de France de premier plan et ses leaders charismatiques, une équipe ouverte au public, désireuse de partager avec les personnes présentes. Bref, à Val d’Isère, qu’il neige ou qu’il y ait tempête de ciel bleu, on va faire la fête car le sport, c’est de la joie de vivre, la neige, un puissant aphrodisiaque. Pour mieux profiter et échanger avec les meilleurs skieurs du monde, nous avons matérialisé « l’allée des champions » qui va remonter de la raquette jusqu’au coeur du public, juste pour vous! La station entière a prévu des animations spécifiques : concerts avec en guest-star Julian Perretta by RTL2, soirées spéciales, etc.

Le village

Le village mis en place l’an dernier prend de l’ampleur et s’organise pour être encore plus festif : terrasse VIP cosy & fashion, show freestyle, le bar du Critérium et même un spa extérieur !
La zone Freestyle Airbag sponsorisée par Skier’s Edge prend de l’ampleur pour que chacun puisse découvrir sans risque les sensations des freestyleurs alors qu’une zone Test Racing, en partenariat avec Rossignol et Matsport, va proposer des essais de skis course sur des minitracés chronométrés (slalom et vitesse). Et comme après l’effort, il faut du réconfort, un espace Bien-être est aménagé avec des bains nordiques !

Programme - Courses hommes

Jeudi 9 décembre 2010
-Arrivée des équipes

Vendredi 10 décembre 2010
-Journée (10h-11h) Ski Libre (prévision 10h - 11h)
-17h Comité de course
-A partir de 17h30 Tirage au sort des dossards du Géant Hommes

Samedi 11 décembre 2010 : Slalom Géant Hommes

-10h15 Départ 1ère manche
-13h15 Départ 2ème manche
-17h Comité de course
-A partir de 17h45 Remise des prix du Géant
-Tirage au sort des dossards du slalom Hommes

Dimanche 12 décembre 2010 - Slalom Hommes
-10h15 Départ 1ère manche
-13h15 Départ 2ème manche
-14h Remise des bouquets et cérémonie protocolaire (podium aire d'arrivée).

RENDEZ-VOUS LES 18 & 19 DECEMBRE !

Au tour des dames de nous faire vibrer !
Au programme de ce 2ème week-end de folie, les épreuves de Descente et Super Combiné, sur la piste Oreiller - Killy. Venez à la rencontre des meilleures skieuses mondiales !

Mercredi 15 décembre 2010

-Arrivée des équipes

Jeudi 16 décembre 2010
-1er entraînement Descente Dames

Vendredi 17 décembre 2010

-2ème entraînement Descente Dames
-A partir de 17h30 Tirage au sort des dossards de la descente dames avec arrivée des skieuses en calèche sur l’avenue et parade des Batooks.

Samedi 18 décembre 2010 Descente Dames
-10h Départ
-A partir de 17h45 Remise des prix de la descente dames avec remise des médailles par l’aigle de Val d’Isère.
-Tirage au sort des dossards du Super Combiné.

Dimanche19 décembre 2010 Super Combiné Dames
-10h45 Départ 1ère manche : Super G
-13h45 Départ 2ème manche : Slalom
-Remise des prix à l’issue de la course dans l’aire d’arrivée.