Bénévoles sur le Derby 3000 Gavarnie

Ces bénévoles interviendront à différents niveaux :
- Accueil village (Gavarnie) : inscription, hébergement, remise prix…
- Front de neige (station) : gestion des zones d’arrivées et départ, contrôle matériel, chronométrage, antidopage, ravitaillement…
- Montagne (crêtes et vallons autour de la station) : préparation du parcours, gestion des postes de contrôle... Une bonne, voire très bonne pratique du ski alpinisme, est requise pour ces derniers postes.

Afin de faire de ce rassemblement une grande réussite pour l'image des Pyrénées, une série de formations est proposée à Tarbes les jeudis 9 décembre (antidopage, zone spéciales, postes de contrôles), 16 décembre (parcours, dénivelés, traçage, sécurité), 6 janvier (pour les bénévoles arbitre). En outre, les organisateurs proposent d'assister à deux compétitions dans les Alpes.

Ainsi, tout est mis en oeuvre pour que cette Coupe du Monde reste une épreuve mémorable dans l'esprit des compétiteurs et du grand public.
Inscription : www.derby3000.fr

Rappel sur le Derby 3000 Gavarnie

Seniors et juniors, sportifs confirmés et amateurs se retrouveront le temps d'un week-end ou chacun pourra concourir en fonction de son niveau. 7 courses sont prévues dont deux comptant pour la Coupe du Monde (course prologue le samedi, parcours officiel le dimanche de 1 610 m). Des concurrents de toutes nationalités sont attendus avec notamment une importante délégation de coureurs espagnols et andorrans. Soutenu par l’ensemble des partenaires régionaux, cet évènement mobilise une équipe motivée par sa passion de la montagne avec un comité technique fort d’une vingtaine de membres appuyée par quatre-vingt bénévoles.