Article publié dans La Provence le 12 nov. 2010

Dans la nuit de mardi à mercredi, la neige est tombée au sommet du Mont Ventoux. Hier, il faisait beau, pas un souffle de vent. En attendant de chausser les skis, on pouvait dévaler les pentes en luge.

Beaucoup ont profité de l'aubaine pour enfiler les moufles et sortir les luges sur le versant sud. La route était fermée peu avant le sommet et les plus courageux montaient à pied. "Pour un 11 novembre, ces premières neiges ne sont pas exceptionnelles, mais ce sont les prémices d'une bonne saisond'hiver", assurait Didier Pèbre, directeur de la petite station de ski du chalet Reynard. Si la météo continue comme ça, il espère l'ouvrir dès décembre, comme l'an passé et l'année précédente.

Il estimait à un millier au moins le nombre de visiteurs hier. Le parking du chalet était plein, et le restaurant aussi. On était venu en famille pour se promener, manger une crêpe, bronzer au soleil sur la terrasse ou tester les luges. Pour la plupart, c'était la première sortie de l'année dans la neige. Il y avait aussi beaucoup de randonneurs, de vététistes, une concentration de motos anciennes et même des quads dont le vrombissement emplissait l'espace.

Quelle que soit la saison, le Ventoux reste un terrain de jeu et d'aventure très convoité.

Article publié dans La Provence le 12 nov. 2010