LE DEROCHOIR : UNE NOUVELLE PISTE NOIRE !

Le fameux hors-piste du « Dérochoir » devient une piste noire. Son tracé sera quelque peu modifié et amélioré.
Le départ se fait sous le col de la Chiaupe au bas du télésiège du Chalet de Bellecôte (2278m). La descente entre ces deux versants vierges mène au bas de la piste noire les Crozats, au cœur de la vallée des Bauches. Longer le ruisseau, au milieu de la nature donne l'impression d'être en dehors du domaine et d'avoir quitter la civilisation. Peu difficile dans sa première partie, la piste se poursuit par un dernier mur de l'ordre de 48% au plus raide.
La Plagne propose à présent un total de 17 pistes noires !

Caractéristiques de cette nouvelle piste noir du Décrochoir:
-Longueur : 2000 mètres environ
-Dénivelé : 500 mètres

LE « BASS BOARD », NOUVEL ENGIN POUR PERMETTRE AUX PERSONNES HANDICAPEES DE FAIRE DU SNOWBOARD

Antenne Handicap propose cet hiver un tout nouvel engin qui permet aux personnes handicapées de faire du snowboard. Le "Bass Board" est adapté à différentes sortes de pathologies : IMC, autisme, paraplégie (même si l'autonomie reste limitée).

Créée en 1995 par Marc Gostoli, l'école de ski «Antenne Handicap» met des moniteurs spécialisés à disposition pour l'accompagnement des personnes handicapées sur le domaine skiable de la Plagne. La Plagne fut la première station à s'être adaptée au public handicapé.

Le matériel et les techniques proposées par Antenne Handicap ont tous été inventés, étudiés et adaptés sur place en fonction des handicaps et dans l'optique de limiter au maximum les dépendances.
Informations : Antenne Handicap - +33 (0)6 86 86 01 50

CONDUIRE UNE DAMEUSE

En exclusivité sur la Plagne et dans toute la Tarentaise, la team Vaudey propose de devenir pilote d'une machine Pisten Bully, Polar 300 de 430 chevaux... 100% aux commandes de l'impressionnant engin, accompagné d'un pro et sur circuit fermé, les sensations fortes sont assurées en toute securité !
-Tarif adulte : 60€ pour 20 minutes
-Tarif enfant : 20€ pour 10 minutes
(Comprend briefing sur l'engin, conduite et remise de diplôme.)

On aime, le côté écolo : toutes les huiles et graisses utilisées sont biodégradables !

PROGRAMME D'AIDE A LA RENOVATION « PLAGNE RENOV »

La Plagne fêtera ses 50 ans en 2011 et ses premières constructions aussi ! Parmi elles, on retrouve un certain nombre de logements vieillissants, pour lesquels il existe un risque important de sortie du marché locatif. Pour pallier à ce phénomène de « lits froids », mais aussi et surtout pour assurer une meilleure qualité d'hébergement à la clientèle, la Plagne relance une politique volontariste de rénovation par le biais de la SAEM « Plagne Renov » !

Dans ce cadre, la Plagne a créé un outil de référencement propre à la station, sous le nom de « Cristaux Paradiski » et un programme d'aides publiques à la rénovation a été créé pour revitaliser ces biens peu ou pas occupés. Sa vocation : Permettre aux propriétaires volontaires d'accéder à différentes formes d'aides financières pour rénover leurs  biens et garantir aux clients la location d'appartements de qualité.

Le projet se construit en 4 étapes :
1. Signature d'un contrat de rénovation (Contrat de Location d'équipements et Mobilier ou Subvention)
2. Obtention du classement de l'appartement en meublés de tourisme et au moins 2 « Cristaux Paradiski »
3. Réalisation des travaux par le propriétaire
4. Versement des aides après contrôle de conformité par la SAEM PLAGNE RENOV

NOUVEL HOTEL CLUB « ECOLO » A PLAGNE-MONTALBERT !

Cap'Vacances ouvre un nouvel hôtel Club au comportement environnemental exemplaire !
Il s'agit de la première rénovation touristique en Rhône-Alpes à atteindre le niveau de bâtiment basse consommation, grâce notamment à :
- une chaudière bois avec approvisionnement local en plaquettes forestières
- des panneaux solaires producteurs d'électricité photovoltaïque
-une sur-isolation des murs avec un bardage bois, des planchers et des plafonds.

Les + :
-L'accès ski au pied avec une remontée mécanique privative à la porte de l'hôtel
-94 chambres de 2 à 4 personnes d'un très bon niveau de confort
-Le restaurant panoramique avec vue sur la chaine du Mont-Blanc
-Le tout compris Cap'Vacances (pension complète, club enfant à partir de 3 mois, animations, forfaits de ski, 3 demi-journées d'animations sur le développement durable, 2 demi-journées d'animations vers la région et les traditions)
-L'architecture de montagne contemporaine