Un peu d’histoire...

Alain Lachaud profitera de cet événement pour présenter son nouveau livre à paraître en décembre 2010 aux Éditions Le Tour « 100 ans de ski à Samoëns ». Cet ouvrage retrace chronologiquement les grandes étapes de l’histoire du ski à Samoëns :
Début du 20ème siècle, le ski se pratiquait déjà au village, avec quelques intrépides qui s’aventuraient vers les sommets enneigés de Saix. Le ski à Samoëns est né officiellement en 1910, date de la première compétition régionale de la Véloskimontane. Mais ce n’est qu’en 1969, qu’elle devient Station Nationale de sports d’hiver et d’alpinisme. Depuis 2003, Samoëns peut véritablement être qualifiée de grande station, grâce à son développement croissant ces 20 dernières années avec la construction du Grand Massif Express.


Un village de Noël aux couleurs du centenaire

Cette année, le village de Noël aura pour thématique "les 100 ans du ski à Samoëns". Pour célébrer ce centenaire en vivant la magie de Noël, Samoëns programme de nombreuses animations du 20 au 25 décembre 2010... de quoi émerveiller petits et grands !

Pendant ces quelques jours, les animations prévues raviront l’ensemble des visiteurs. Au programme : contes, spectacles de rue, ateliers créatifs, sculptures sur glace, chants de Noël… Les passants pourront se régaler des produits du terroir et apprécier le 24 décembre au soir le spectacle pyrotechnique et l’arrivée du Père Noël !

Ambiance conviviale et chaleureuse, montagnes enneigées, magie de Noël, air pur et activités sportives et culturelles seront au rendez-vous à Samoëns pour ces jours de fête.

Programme détaillé disponible dès la fin du mois de novembre sur www.samoens.com