Montagne TV

Basée à Lyon, cette nouvelle chaîne thématique co-fondée par Laurent Surbeck (ancien DG de TV8 Mont-Blanc), et Jean-Philippe Caille (propriétaire des skis Lacroix), est concoctée sur le thème de l'art de vivre en montagne.

La nouvelle chaîne se penchera sur la thématique de la montagne  française, dans tous ses aspects : du pratique (météo, tourisme, services) au culturel (mode, tendances déco, bien-être...) en passant par les sports de glisse.

A la fois généraliste et qualitative, Montagne TV s’appuiera sur un réseau de correspondants pour développer sa grille des programmes.

Avec une équipe de 12 salariés et un budget de 2M€, Montagne TV veut ainsi mettre en avant les différentes facettes de la montagne française. La chaîne s’est attachée les services de deux animateurs connus, André Manoukian, qui animera le magazine "M" sur la musique et Alexandre Debanne qui fera connaître une personnalité montagnarde. 

Montagne TV sera accessible gratuitement sur le canal 177 de CanalSat à compter du 12 octobre ainsi que, d’ici à la fin de l’année, sur les bouquets câble et Adsl : Neufbox et SFR dès le 25 octobre, puis sur Orange le 25 novembre.