La victoire est revenue pour quelques petits points à l'équipe ... « Odyssée du Flocon à la Vague » avec comme chef d'équipe le parrain des 2 précédentes éditions : Mathieu Crépel soutenu par Alouan Ricardi et Arthur Longo, tous 3 membres de la très brillante équipe de France de snowboard. Ensemble, ils cumulent  victoires en coupe du monde, titres de champions du monde, etc…

Cette 3ème édition a vu la montée en puissance de la relation sportifs/enfants. Le partage et la complicité ont été incroyables avec les 1300 enfants qui sont venus, accompagnés de leurs enseignants, sur le Village des Initiatives Responsables. Par ailleurs la nature a montré que dès lors qu’on s’occupe d’elle, elle nous le rend bien : nous avons eu une chance inouïe avec la météo !
Il est certain que lors de cet événement la région de Chamonix à Annecy a démontré, s’il le fallait, sa capacité à accueillir les meilleurs sportifs du monde dans un écrin préservé.
Associations et athlètes ont déjà tous les yeux tournés vers la prochaine édition alpine !
Bernard Crepel

Je participe pour la 3ème fois à l'Odyssée et c'est toujours aussi fantastique. J'aime le concept de cotoyer des sportifs d'autres disciplines et pratiquer des sports que je ne fais jamais habituellement. Avoir transporté l'Odyssée dans les Alpes est une vraie réussite, la preuve avec le nombre de gamins qui sont venus sur le Village des Intiatives Responsables, à Chamonix comme à Annecy, il y avait une ambiance incroyable !"
Luc Alphand

Encore une fois, l'Odyssée du Flocon à La Vague a permis de mettre en avant les valeurs du sport comme l'amitié, le respect, le dépassement de soi et ces valeurs nous les avons pleinement partagées avec les enfants. Je pense aussi que cet évènement dans les Alpes est, pour la candidature des Jeux Olympiques et paralympiques d'Annecy 2018, la démonbstration que le comité de candidature, composé de ces champions, à la volonté d'organiser ces jeux.
Jean-Pierre Vidal