Point neige en France

Les 2 domaines de ski d'été français encore ouverts, Les 2 Alpes et Tignes fermeront ce week-end. Fermeture de courte durée pour Tignes qui rouvrira son domaine pour la saison d'hiver dès la mi-septembre.

Point neige en Suisse

C'est en Suisse que l'on trouve actuellement les meilleures conditions de ski en Europe avec Saas Fee et sa voisine Zermatt. Les deux stations ont bénéficié de plus de 30 cm de neige fraîche il y a quelques semaines. On y relève actuellement une hauteur de neige moyenne de 1,20 m.

Point neige en Italie

Val Senales, Cervinia et Passo Stelvio sont toujours ouvertes, avec un enneigement compris entre 70 à 100 cm. Cervinia qui ferme son domaine de ski d'été le 5 septembre offre actuellement les meilleures conditions de ski.

Point neige en Autriche

Pas de changement en Autriche où le glacier de Kitzsteinhorn est toujours fermé pour cause de manteau neigeux insuffisant de plus en plus mince (7 cm seulement) et une ré-ouverture proche semble peu probable.
La situation est identique pour le glacier de Dachstein avec un enneigement de seulement 30 cm. Seul le ski de fond y est possible actuellement.

La hauteur de neige sur le glacier d'Hintertux est passée sous la barre du mètre (95 cm) ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. 20 km de pistes et 600 mètres de dénivelé sont toutefois à disposition des skieurs.

Le glacier de Mölltal dans le sud du pays offre quant à lui 9,5 km de pistes ouvertes avec un enneigement allant jusqu'à 1,2 mètre.