Ski sur glacier en Autriche

-Sur le glacier Kitzsteinhorn, seules les pistes situées sur la partie supérieure du glacier sont encore ouvertes grâce à un mince manteau neigeux qui résiste aux températures douces (+3°c). Des chutes de neige sont prévues au cours des prochains jours (sans doute de la neige lourde).
-Neige humide également sur le glacier de Dachstein qui annonce tout de même une hauteur de neige de 60cm au pied des pistes de ski d'été.
-Du côté du glacier Mölltal, c'est la pluie qui s'est invitée hier (mardi) obligeant la station à fermer certaines pistes. Mais les prévisions météo des prochaines heures sont plus enthousiasmantes puis la pluie devrait petit à petit se transformer en neige avec la baisse des températures. Les 9,5 km de pistes devraient donc logiquement rouvrir et le manteau neigeux retrouver un peu d'épaisseur (environ 1,5m).
-Situation similaire sur le glacier d'Hintertux où il est tombé 5 cm de neige lourde et où il est toujours possible de skier sur 700m de dénivelé grâce à un enneigement de 125 cm.

Ski sur glacier en France

En France, les domaines de ski d'été de Tignes et des 2 Alpes sont encore ouverts. Ont y retrouve des conditions similaires à celles rencontrées en Autriche (avec peut-être un peu moins de précipitations ces dernières heures). On y releve entre 60 et 100 cm de neige et les températures douce d'aujourd'hui (mercredi) devraient laisser la place à des températures plus froides (jusqu'à -5°c attendus demain) et plus proprices à des précipitations neigeuses.

Ski sur glacier en Italie

En Italie, Val Senales a reçu 5 cm de neige fraîche en fin de semaine dernière (portant ainsi son enneigement à 100 cm). On y ski sur 8 km de pistes.
Situation semblable au Passo Stelvio et à Cervinia, les deux autres stations de ski d'été italiennes actuellement ouvertes.

Ski sur glacier en Suisse

Saas Fee et Zermatt demeurent les deux seuls domaines de ski sur glacier ouverts en Suisse. Saas Fee présente les meilleures conditions de ski avec un enneigement de 126 cm (dont 8 cm de neige fraîche tombés vendredi dernier), une température proche de 0°c, 4 pistes ouvertes, un snowpark et un halfpipe accessibles sur le glacier.