Le VTT Trial ?

Le Trial consiste à évoluer sur des obstacles en équilibre avec le VTT sans poser la moindre partie du corps de l'athlète sur l'obstacle ou le sol.


La Coupe de France de VTT Trial

Pour cette deuxième édition de la Coupe de France dans les rues de Samoëns, 2 x 6 zones seront disposées dans tout le village pour vous permettre d'admirer la déxtérité de ces sportifs hors du commun.

Les 2 x 6 zones variées seront composées de tourets, de troncs, de fabrications artisanales et locales, de buses en bétons et de rochers de la vallée du Haut-Giffre ... A l'intérieur de chacune de ces zones, des tracés adaptés aux exigences des différentes catégories seront réalisés par les juges et matérialisés par des codes couleur.

En suivant leurs tracés respectifs, les concurrents devront passer par les zones le plus rapidemment possible. Le moindre appui à l'intérieur de la zone engendrera des pénalités qui pourront avoir des répercussions sur le classement à l'issue de la compétition.


Déroulement de la coupe de france de vtt trial

Le samedi sera réservé aux catégories "régionales jeunes" : benjamins et minimes, le dimanche verra entrer en course les catégories "élites" et "experts".

Attendez-vous à des prouesses d'équilibre et d'adresse, pour un spectacle impressionnant. Vous ne verrez plus jamais le VTT de la même façon.


La Coupe de France de VTT Trial en vidéo (édition 2009)