Le concept water jump

Descendre à ski, BMX, snow, roller, VTT, véloski, skate, en bouées (ou luge d'été) ou encore sur les fesses d'un toboggan, une rampe de plus de de 5 à 10 mètres de haut selon son niveau pour atterrir sur un tremplin qui vous propulse à trois mètres voir cinq mètres de hauteur permettant d'effectuer des figures de styles pour les plus expérimentés avant de retomber, sans risque, dans l'eau d'un lac à 16 degré. Voila ce que vous réserve le water jump... (les participants sont équipés de combinaisons, casques et gilets de sauvetage).


Le water jump d'Err

Avec ses 12 pistes et 9 tremplins, le Water Jump d'Err présente deux aspects: Les sauts acrobatiques de glisse ou de vélo et les sports ludiques, bouées, toboggans, trempolines etc..

Le coté sportif du Water Jump est destiné aux amateurs et professionnels de sensations fortes, de Freestyle, et surtout aux habitués des Snowpark, Bikepark et autres structures leur permettant de pratiquer leur passe-temps décoiffant.

Coté glisse, ses 4 pistes synthétiques (en Neveplast) avec tremplins progressifs, permettent du particuliers au club de ski (et snow) section acrobatique (Freestyle, bosse etc..) de passer une journée de détente ou d'entraînement . Des stages sont prévus pour préparer la saison d'hiver à l'image du ski club de Tignes (Alpes) ou celui d'Andorre ou encore celui des Monts d'Holmes (Pyrénées) qui s'y sont rendus en début juillet.

Il en est de même pour amateurs de vélo ou les clubs de bike, BMX qui peuvent s'entraîner sur pas moins de quatre pistes (revêtement bois) de niveaux différents et pratiquer, sans risque, des figures aussi spectaculaires qu'en ski. Ces pistes sont également utilisées pour le Roller, le VTT, le skate etc....


Pour le coté ludique, les tremplins ou slide (glisse directe dans l'eau sans tremplin pour les débutants), vous permettent, avec un peu d'entraînement, de faire un "back flip" par exemple, à bord d'une bouées ou luge d'été (à partir de 3 ans).
Pour finir, pour ceux qui aiment le toboggan, trois pistes sont disponibles pour vous "envoyer en l'air" avant de plonger dans le lac après avoir effectué selon votre niveau des figures de style. (à partir de trois ans aussi)
Pour compléter la structure, 3 trampolines vous offre la possibilité de vous échauffer pour les Pro et apprendre à sauter pour les débutants.

Les participants peuvent également se faire filmer afin de regarder en quasi direct leurs progrès dans une salle vidéo aménagée ou bien emporter leurs exploits/souvenirs de leur vacances...
Des nocturnes sont également organisées deux fois par semaines, avec musique (groupes), barbecue.

Il n'existe pas d'autres water jump de ce type en France hormis celui de Tignes, dont l'eau est bien plus froide et qui ne propose que deux pistes de ski. Les clubs de ski freestyle et de bosses français sont donc obligés d'aller en Allemagne ou en Suisse pour aller s'entraîner sur de telles structures qui propose pour certaines une eau chauffée.  
 
Cette structure existe depuis 2009. Elle s'est considérablement agrandie en 2010 avec ses 12 pistes pour différents niveaux afin de s'adresser à tous les âges pour et profiter de toutes les sensations. C'est une réalisation de la société Baz Concept dont les concepteurs/créateurs/cogérants/exploitants, sont Nicolas Blin et Jérémy Lopez. Elle est située en Cerdagne, sur la base nautique d'Err (qui possède également une piscine en plein air chauffée), en face de Font Romeu dans les Pyrénées-Orientales. 

Infos pratiques water jump d'Err

-5 tremplins SKI et SNOWBOARD
-4 tremplins BMX, VTT, SKATE et ROLLER
-3 pistes TUBBY (bouées ou luge d'été)
-3 trampolines

-Ouvert à tous à partir de 3 ans, 7j/7 de 10h à 19h du 19 juin au 12 septembre.
-Ouvert tous les week-ends du 12 septembre au 3 octobre.

-Tarifs groupes.
-Contact : 06 76 63 40 98 ou 06 48 30 04 20

 

Vidéo du water jump d'Err