Plagne-Montalbert propose de jouer avec l’air et le vent pendant la semaine «Tête en l’air», une thématique environnement tout à fait dans l’air du temps !

De son côté, dans le cadre  de l’animation «Artificiers en herbe», Montchavin-les Coches organise des initiations pour construire et créer un spectacle pyrotechnique en toute sécurité. Un message de prévention qui arrive à point nommé car devenir artificier ne s’improvise pas et peut même devenir dangereux sans véritables connaissances.


« Tête en l’air » à Plagne-Montalbert

Du 12 au 14 juillet 2010 : Semaine dédiée à l’environnement pour jouer avec le vent et l’air.
Ateliers de fabrication d’engins volants en tout genre.
Au programme : planeurs, cerfs-volants de combat, cerfs-volants Eddy, cerfs-volants indonésiens, spirales, montgolfières, fusées hydropneumatiques…

-Ouvert à tous
-Infos : Maison de Plagne-Montalbert - +33 (0)4 79 09 77 33


« Artificiers en herbe » à Montchavin-les Coches

Du 12 au 16 juillet, du 26 au 30 juillet et du 9 au 14 août 2010 : Stage basé sur la construction et la création d’un spectacle pyrotechnique avec une prévention axée sur le danger que peut représenter le tir.

Le dernier jour : chaque enfant présente sa création à tous.
Les artifices utilisés sont tous classés K1, c’est à dire qu’ils présentent un risque minime. Chaque enfant est muni de lunettes de sécurité pour le tir de façon à se protéger d’une étincelle vers l’œil, seul danger réel.

-Ouvert aux préadolescents de 8 à 14 ans
-Stage encadré par un artificier K4, 2 à 3 heures par jour du lundi au vendredi
-Tarif : 100€/personne matériel compris
-Infos : Office de Tourisme de Montchavin-les Coches - +33 (0)4 79 07 82 82