Le Châtel Mountain Style, un contest freeride/slopestyle unique au monde !

Du Canada ou d'Allemagne, de Suisse ou de Nouvelle Zélande, de Belgique, de France ou encore des USA, c'est pas moins d'une trentaine de riders pro qui se retrouve chaque année à Châtel pour s'affronter sur le Châtel Mountain Style !
 Ces pros, comme les riders amateurs, vont devoir faire preuve de polyvalence dans leur façon de " rider et de droper" sur une face spécialement créée pour l'événement et entièrement reshapée par les Bike Patrols de Châtel.
"The Face" c'est 160m de dénivelé, 300m de long et 100m de large, équipée de modules naturels et artificiels dans une pente raide et engagée. Il ne suffit donc pas d'envoyer des back-flip ou 3.6, mais aussi de faire un bon choix de ligne avec de la fluidité, de l'engagement et de la maîtrise.
Les Riders seront jugés par un jury de quatre personnes présidé par Ben Walker. Ils seront notés sur la technique, l'engagement, la fluidité et les tricks.


Les riders déjà inscrits sur le Châtel Mountain Style

Graham Agassiz, Fred Austruy,Aari Barett, Darren Berrecloth, Ben Boyko, Mischa Breitenstein, Pascal Breitenstein, Garett Buelher, Robin Chauvin, Antoine Dubourgnon, Julien Fournier, Richard Gasperotti, Geoff Gullevich, Ramon Hunziker, Simon Kirchmann, Manuel Kunz, Niki Leitner, Kelly McGarry, Fabien Pedemanaud, Vincent Pernin,Alex Prochazka, Steve Romaniuk, Kurt Sorge, Can Zink... ont d'ors et déjà confirmé leur participation au Châtel Mountain Style 2010


Nouveauté du Châtel Mountain Style édition 2010

L'édition 2010 du Châtel Mountain Style sera l'unique étape Française du Freeride Mountain Bike World Tour !!!!
Le but du FMB World Tour est de créer une structure rééllement pro et d'élever le niveau des événéments (freeride big mountain, slopestyle et dirt) en les rendant plus sûrs et qualitativement plus constants.
Un classment mondial sera établi à l'issue des 10 épreuves retenues de par le monde pour ce circuit et le titre de chamion FMB World Tour sera decerné au meilleur rider à la fin de la saison.


Programme du Châtel Mountain Style

Vendredi 2 juillet :
   -Accueil des riders, journalistes et partenaires
   -Visite du site
   -Reconnaissance de "the Face" pro/amateurs
   -Apéritif et présentation du contest

Samedi 3 juillet:
   -Reconnaissance de "the Face" pro/amateurs
   -Run de placement
   -Jam de dirt
   -Soirée partenaires
       
Dimanche 4 juillet:
   -Finales en deux runs
   -Remise des prix
   -Repas


Vidéo Châtel Mountain Style (édition 2009)