Retour sur Paradiski : version printemps

Une étape 100 % « ski de printemps » avec sa neige dure le matin, molle l’après midi, ses températures douces voir chaudes, son immense soleil en surplomb et ses 6 runs de malade à vous tétaniser les guibolles. En Tarentaise, c’est une nouvelle fois des Tarins (c’est le nom pour les habitants y résidant)  qui ont triomphés. Comme à Tignes, c’est Jack Chaudan et Cédric Pugin qui ont dominé les débats.  Bravo au team SANTA FE  EXPRESSE qui se place en position très favorable pour accrocher un nouveau Grand Raid GORE‐TEX™ à leur tableau de chasse. Mais il faudra auparavant triompher ce samedi à la Super Finale de Chamonix !

Samedi 17 : une finale ARRIBA ! ARRIBA ! ARRIBA !!!

La crème de la crème se donne rendez‐vous sur les pentes du Mont‐Blanc pour cette finale 2010 du Grand Raid GORE‐TEX™. Les conditions s’annoncent optimales et l’organisation s’est pliée en quatre pour concocter aux riders des RUNS démentiels.

Cette année le prize money se répartit de la manière suivante :
1500 euros pour les vainqueurs
1000 euros pour leurs dauphins
500 euros pour les troisièmes


Programme et formalités

Voici le programme pour ce samedi 17 avril 2010 à Chamonix :
‐ Rendez‐vous 7 h 30 en bas des Grands Montets pour le petit déjeuner énergétique, l’inscription, la vérification du matériel, la distribution des dossards, la location d’ARVA et l’achat des forfaits.
‐ Départ impératif à 8 heures pétantes. Les retardataires resteront à quai !
Attention : 1 pièce d’identité en cours de validité devra être apportée.
Merci de vous inscrire le plus tôt possible, soit avant vendredi 14 heures !
L’organisation se réserve le droit de modifier ce programme.
‐ 18 H 00 : début des festivités.

Du piquant à la 3e mi‐temps
Après l’effort, le réconfort ! Cette année le Grand Raid GORE‐TEX™ invite tous les participants à une FIESTA aux saveurs très mexicaines puisqu’elle aura lieu à La Cantina. Un BBQ géant, avec des centaines de bujitos au fromage et au poulet, des litres de guacamole, accompagnés de « Gran Olas » de boissons… sera offert. Pour faciliter la digestion, tous les convives pourront se défouler et bouger leur corps jusqu’au petit matin pendant le concert de la Winter session (voir www.wintersessions2010.com).

Inscriptions, photos et résultats sur le site www.grandraidgoretex.fr