Si la piste de luge ‘‘Le Toboggan’’ de Val Thorens est déjà une expérience riche en sensations, la glisse prend une nouvelle dimension grâce à la Luge Cup !

Et tout le monde peut tenter sa chance grâce aux cinq catégories proposées !
- Catégorie Famille : entre 8 et 13 ans, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte
- Catégorie Junior : de 13 à 17 ans, les enfants peuvent s’élancer seuls
- Catégorie Adulte : dès 18 ans
- Catégorie Groupe qui permet de s’élancer à plusieurs
- Un trophée Spécial Saisonnier pour les employés de la station

A l’arrivée : remise des prix, concert et tartiflette géante attendent les lugeurs ! Plus qu’une compétition, la Val Thorens Luge Cup est avant tout un moment de détente et de rire assuré.

Le challenge !

Bien qu’il faille en moyenne 45 minutes pour dévaler le Toboggan, c’est en 5 minutes et 44 secondes que le gagnant de la dernière édition a franchi la ligne d’arrivée après 6 kilomètres parcourus et 700 mètres de dénivelée, soit une vitesse moyenne de 63 km/h !

Nouveauté, cette année, c’est en nocturne que se fera la descente. C’est à l’aide d’une lampe frontale que les lugeurs se repéreront sur la piste.

A gagner
: un séjour pour 4 personnes à Val Thorens, forfaits inclus !

L’organisation

-  Pour participer à la course, vous avez jusqu’au 12 Avril pour renvoyer le bulletin d’inscription (site web+flyer). Vous pouvez également vous inscrire le jour même (14 Avril) sur place à l’Office du Tourisme de 9h à 12h.

-  Les premiers départs débuteront à 15h et la course se terminera à 21h.
-  Les tarifs : 22 € pour les adultes / 17 € pour les enfants de 8 à 13 ans, les saisonniers, et les groupes de plus de 10 personnes. Ce tarif comprend : la mise à disposition du matériel (luge, casque et lampe frontale), l’assurance, le forfait, l’animation musicale et la tartiflette géante.

Informations : Office de Tourisme - 04 79 00 08 08 - www.valthorens.com