L’innovation majeure chez Lange cette année, une nouvelle coque pour les chaussures course (la RS) déclinée sur les modèles performance piste (RX). Lange s’affiche sur tous les podiums de la  Coupe du Monde chaque week-end et réaffirme avec de nouvelles gammes son attachement à la précision et au contrôle mais aussi et surtout au  FIT parfait.

GAMME COURSE
RS 130 & RS 130 wide : la véritable chaussure de course disponible en 2 largeurs !
Pour la première fois,  la vraie chaussure de course sera aux pieds des skieurs experts, moniteurs, compétiteurs et disponible en 2 largeurs : au choix 97 mm ou 110 mm.
Drapée d’un nouveau bleu, le Speed Blue, une couleur métallique, profonde, la RS offre enfin l’opportunité de conserver le meilleur contrôle de ses skis quelle que soit sa largeur de pied !

 

GAMME PISTE / ALL MOUNTAIN
LANGE RX 130
–  97 mm ou 100mm Le meilleur de la performance, sans compromis au confort
La RX 130 est un véritable cocktail de haute performance pour les très bons skieurs. Un enveloppement parfait grâce à la conception d’un nouveau chaussant disponible en deux largeurs de pied, assure une transmission de la puissance et un confort optimal.
Cette chaussure tout terrain bénéficie d’une semelle Ultra-Grip, en véritable gomme, qui permet une excellente accroche sur tout type de surface ce qui facilite la marche en toute situation  tandis qu’un large strap élastique velcro apporte une grande progressivité en flexion. Et pour parfaire le tout, le skieur expert all mountain en quête de sensations fortes tout au long de la journée, saura apprécier le confort immédiat dès le chaussage grâce à un chausson  Thermo-Fit très enveloppant et anatomique. Il est notamment composé d’un matériau termo-moulable au niveau des chevilles permettant à chacun de personnaliser son volume idéal.

 

EXCLUSIVE DELIGHT SUPER – 102 mm – Flex 100 : La chaussure dans toute sa splendeur
En un mot : elle a tout ! Chaussure spécifique femme avec un collier plus bas et évasé pour correspondre à la forme du mollet féminin ; moule conçu à partir du Control Fit Technology, système Climbmatic  qui débraye la chaussure de sa position ski en position marche automatiquement ; semelle Ultra-Grip antidérapantes pour se déplacer en toute sécurité ; chausson Thermo-fit (thermo-formable) doublé de fourrure & Warm inside (garniture en véritable duvet d’oie) pour garantir maintien et chaleur ;  boucle avec extension permettant un effet bras de levier pour une prise en main facilitée. L’essentiel et plus encore… Pour toute bonne skieuse dont l’exigence de confort n’a d’égal que le souci de skiabilité et de précision.

 

 

 

Booster 12 : polyvalent et accessible
C’est la polyvalence avant tout. Un ski capable de très bien se comporter sur neige damée et de sortir de la piste quand les conditions s’y prêtent. Stable et rassurant sur neige dure grâce à des appuis puissants sur la carre, ses lignes de côte (125/76/106) autorisent un bon comportement en toutes neiges, tous terrains. Cap sur l’avant du ski pour une grande tolérance en entrée de courbe, un chant bi-matière permet une conduite très fluide avant de trouver l’appui sans faille au patin dans la conduite de courbe. Un ski destiné aux bons skieurs, mais son accessibilité devrait aussi faire le bonheur des skieurs moins chevronnés.

 

Legend Pro Rider 115 = cocktail détonnant
Une des grosses nouveautés de la gamme Legend cette année. Ses lignes de cote imposantes (137-115-127 R= 32m) lui confèrent une incroyable portance. Le déjaugeage du ski en « poudre » est assuré par une spatule ROCKER hyper progressive de 400mm. Le maître mot est la fluidité alliée au haut niveau de performance habituel des skis LEGEND. La construction 3D sandwich avec noyau bois et tôles titanal ainsi que des chants toute longueur garantissent stabilité et performance, même à très gros régime. Le ski conserve un léger cambre naturel au patin pour plus de polyvalence, d’amorti et d’accélération. Un cocktail détonnant à essayer immédiatement.

 

LEGEND SULTAN 94 : Le culte de la polyvalence ! 
Un ski suffisamment large pour s’éclater en poudre, mais un produit qui permet aussi de s’exprimer pleinement sur piste… Le Sultan 94 est conçu pour cela. 
Tout est dit ou presque… Spatule progressive de 230mm pour assurer un bon déjaugeage du ski en poudre, une construction  3D sandwich (pour un allégement optimal et ciblé du ski ) avec noyau bois et tôles titanal, associés à des chants toute longueur, garantissent un comportement de ski alpin côté accroche et contrôle.
Une association pour le plaisir, tous les jours, partout, quelles que soient les conditions de neige. Cerise sur le gateau, Dynastar a aussi pensé à mettre l’accent sur le vieillissement du produit : une protection spatule en inox, une pièce bois protégée, les bras des formes 3D (sur-épaisseur sur les bords du ski ) grainés pour parer aux coups de carre, tout pour en faire un best seller !

 

6th SENSE : Backcountry
Slicer : silhouette de rêve
Rocker spatule  400 x 55mm. Rocker talon 350 x 48mm. Léger cambre naturel au patin pour plus d’amorti et de réactivité. Construction spring blade avec noyau bois (mécanisation dégradée par couches successives  de fibre, permettant aussi un allègement des extrémités) ; une semelle backcountry : les présentations sont faites ! Au rendez vous, de la maniabilité et de la facilité sur tout type de terrain. Un comportement hors piste d’exception et la possibilité de jouer avec la montagne à grands coups de « butter turns »… Et pour ceux qui aiment se jouer de la gravité, des vraies dispositions pour les jumps.

 

 

 

 

 

La Gamme de chaussures LIVE FIT
Quatre années de recherche ont permis à ATOMIC d’obtenir une gamme de chaussures dont la coque varie et s’adapte automatiquement au pied ! Résultats, cette chaussure chausse la grande majorité des pieds et est 20% plus légère qu’une chaussure traditionnelle.
La coque auto-variable
Les inserts souples en élastomère permettent à la coque de s’adapter automatiquement au pied du skieur en variant de 102 à 106 mm de largeur. Ce système permet à la coque de s’élargir sans la chauffer et sans la déformer. Le skieur n’éprouve plus de douleurs au niveau des métatarses.
Toute la conception de cette chaussure a été réalisée autours de deux boucles.
Ses deux boucles ultra performantes et extra larges couvrent le coup de pied et le tibia permettant à la chaussure une plus grande facilité d’utilisation et une tenue optimale du pied dans la chaussure. Sa construction a été étudiée afin de garantir une étanchéité parfaite.
LES AVANTAGES
- adaptabilité grâce à sa coque auto-variable
- chaussage facile
- confort optimal
- utilisation facilitée
- cette chaussure permet d’améliorer son niveau de ski  

 

La nouvelle gamme de ski VARIO : une gamme piste plus élargie
Grâce au succès rencontré suite à la création de la technologie Doubledeck, ATOMIC propose une
gamme avec 6 modèles de skis différents qui utilisent tous cette technologie et propose deux nouveaux modèles de 73 mm au patin. Cette gamme est complétée par 3 modèles (Carbon,
Scandium et Fibre) destinés aux skieurs intermédiaires qui bénéficie de nouveaux moules (73 mm de largeur) répondant aux tendances du marché. La gamme VARIO permet de skier en faisant moins d’effort, une maniabilité incomparable et une excellente accroche et stabilité.

D2 VARIO FLEX (VF)
Change de flex automatiquement
Le ski D2 Vario Flex a été le premier ski au monde à adapter son flex selon les pressions exercées par le skieur. Grâce à un flex évolutif, le ski est incroyablement facile à contrôler. Lors des prises de vitesse, il réagit automatiquement et devient encore plus performant et dynamique. Ces caractéristiques permettent une étonnante maniabilité tout au long de la descente ainsi qu’une relance en fin de virage pour toujours plus de plaisir sans effort.

 

L’arrivée du cambre variable dans la gamme NOMAD : le ski ALL MOUNTAIN révolutionné
La gamme Nomad propose des skis tout terrain pour tous les skieurs qui tiennent à tracer leur propre chemin. Le cambre variable propose une grande polyvalence dans tous types de neige hors piste et une excellente prise de carre sur piste. De nouveaux moules tri dimensionnels ont été spécialement créés pour ce ski all mountain. Des embouts métalliques bi symétriques ont été ajoutés en spatule sur la totalité de la gamme. La saison prochaine, la qualité de fabrication irréprochable autrichienne s’associe au design très tendance.

Le nouveau ski COAX avec son cambre variable apporte toutes les qualités en hors piste.
Le COAX est un ski freeride qui garanti des rides dʼune extrême douceur. Son patin de 105 mm
assure une portance dans la poudreuse. Son noyau en bois “tip-to-tail” allant de la spatule au talon
offre aussi un rebond fantastique pour les virages en poudreuse. Grâce à ses inserts latéraux
amortissants, le COAX conserve sa rigidité même dans les conditions les plus difficiles.

 

Le BENTCHETLER a été conçu et dessiné par Chris lui-même et en collaboration étroite avec
Atomic. C’est un ski 100% hors piste. Que ce soit en freeride ou en backcountry, il est extrêmement
maniable et stable. Cʼest un ski de 125 mm au patin qui possède un double rocker au niveau de la
spatule et du talon. Le design de ce ski représente les thèmes qui sont chers à Chris Bentchetler
comme le Japon ou la plongée par lesquels il exprime tout son talent graphique et artistique.

 

Le nouveau PUNX est utilisé par Jossi Wells (médaillé au X-Games). Ce ski présente une symétrie
de 100%, de type “twin tip” (à double spatule). Il est équipé de chants ABS (matière amortissante)
renforcés sous le patin qui facilitent les réceptions en Big Air (très grande résistance aux chocs et
aux impacts).