Perchée à 1 500m d’altitude, Anzère est une station de taille moyenne dont le panorama exceptionnel s’étend du Bietschhorn au massif du Mont-Blanc : 12 géants de plus de 4 000m à contempler. Construit dans les années 1965, sur l’emplacement d’anciens pâturages, le village d’Anzère jouit d’une exposition plein sud et bénéficie d’un microclimat méditerranéen. 

Domaine skiable
La station dispose de 11 installations, 1 télécabine, 2 télésièges et 8 téléskis sur 40 kilomètres de pistes préparées et situées entre 1 500 et 2 500 mètres d’altitude. Le domaine skiable est particulièrement adapté aux skieurs moyens. Mais les très bons skieurs pourront se mesurer sur 6km de pistes noires. De nombreuses possibilités d’hors piste et de ski en poudreuse existent également.
Nouveautés 2010 :
- 5 km de pistes supplémentaires
- création d’un boardercross en complément du snowpark existant

Flypark
Le snowpark d’Anzere, appelé le « Flypark »,  est situé entre les pistes des Luys et les Patres. Pour les plus petits, la session est composée de bosses et de mini-box où ils pourront faire leurs premières marques. Pour les plus grands, ça sera 3 lignes de slopestyle composées de sauts de 3 à 15 mètres avec  un jardin de rail et de nombreux snowtoys.
Petit + du park:
Au pied du plus grand module du Flypark se dresse un arbre de 16 mètres, l'un des plus hauts d'Europe, et qui a donné lieu en février dernier à la compétition du « Kinf of the Wood ».

Héliski
S’évader au sommet d’une montagne ? Après un vol en hélicoptère au dessus des Alpes suisses, c’est sur le glacier du Wildhorn à 3 247m d’altitude que vous atterrirez. Vous pourrez ensuite vous offrir deux à trois heures de descente avec un guide expérimenté dans les grands espaces blancs.


Les évènements à ne pas manquer
Rivella Family Contest le 13 février 2010
Le principe : une famille composée de 3 à 5 personnes - avec au moins un enfant de moins de 14 ans accompagné de l'un de ses parents -  se lance à l'assaut d'un parcours tout ce qu'il y a de plus facile. Quant au reste, c'est la liberté totale : on fait la descente à skis ou à snowboard comme on veut et surtout dans la tenue qu'on veut !

Anzere Ski & Golf Trophy le 27 mars 2010
Compétition de ski et de golf, les 2 sports étant pratiqués par chaque participant. 18 trous le samedi matin au Golf Club de Sion et Slalom géant en 2 manches l‘après-midi sur la piste des Luys.