18 ans d'émotions pour le Festival le plus tendre de l'été ! Près de 90 compagnies, plus de 300 représentations, des ateliers, des expositions, des jeux géants, des livres pour enfants et de nombreux amusements. 6 jours de rêve et de tendresse pour toute la famille !

Co-organisé avec le Théâtre de la Toupine.

D’une édition à l’autre, le ''Bonheur des Mômes'' continue d’explorer le fabuleux terreau créatif du spectacle jeune public et d’ouvrir son champ d’horizon à bien d’autres disciplines artistiques. Si le festival ne ressemble à aucun autre, c’est aussi parce qu’il ne s’embarrasse pas de préjugés, célébrant la diversité culturelle sous toutes ses formes, en gardant un esprit festif et décalé.

La programmation sera à l'image du festival : internationale, innovante avec des créations 2009, des premières françaises et des créations Festival et éclectique, avec le souci de promouvoir la création et de proposer au public des choses toujours nouvelles. Au total, ce ne sont pas moins de 90 compagnies qui sont attendues pour présenter au public toujours plus fidèle, 300 représentations (marionnettes, théâtre, musique, cirque, clowns, acrobaties, jonglerie, danse, arts de la rue, contes,...) avec des coups de coeur, des invités surprises, des jeunes talents… et plus de 150 professionnels.

Le Festival ce sont aussi des ateliers, des expositions, des animations, des manèges, des jeux géants, des livres pour enfants… Sans oublier le fil vert du Festival ''Touche pas ma planète'', pour sensibiliser petits et grands, par de nombreuses actions, à la nécessité de préserver notre environnement .